BAGNOLS-SUR-CEZE : un programme qui « swing » (mais pas que), pour la 42ème édition de la fête de la musique
L’année 2024 marque (déjà) la 42ème édition de la fête de la musique. Pour cette occasion, la municipalité a réuni des artistes aux styles variés, pour une fête de la musique éclectique et accessible à tous.
Charles Trenet se souvenait d’un coin de rue… vous, vous vous souviendrez de ceux de Bagnols, ce vendredi 21 juin ! « Cette édition 2024 sera un peu différente des précédentes, car on a souhaité donner des rendez-vous aux intersections, que les gens découvrent de nouvelles choses, en passant d’une rue à l’autre. Cette fête de la musique s’annonce justement très festive, pour célébrer l’arrivée de l’été », introduit l’adjoint à la Culture Michel Cegielski.
Ainsi, des rendez-vous musicaux sonneront de 17h30 jusqu’à la tombée de la nuit et bien plus, pour le plaisir de vos oreilles.
A 17h30, la Chorale A Cœur Joie résonnera au rez-de-chaussée de la Maison Laure Pailhon.
A 18h, toujours au même endroit, ce sera au tour des choristes de Li Voues de Bagnou de chanter, pendant que la Chorale De Si De La vous attendra sur le place Jeanne d’Arc. Juste après, pourquoi ne pas vous rendre au Square Thome pour un concert offert par le Conservatoire de Musique et de Danse ?
A 19h, temps fort avec le retour de l’Harmonie Les Inséparables, au Square Marcel Pagnol. Au même moment, hautbois, clarinette, violon et Orgue enchanteront l’Eglise Saint-Jean Baptiste, avec un concert donné par l’association Renaissance du Grand Orgue et son organiste bagnolais Michel Chanard.
A 20h, rendez-vous place Auguste Mallet ! En première partie, la place de la Mairie accueillera le groupe The Scenar, un duo pop folk acoustique composé de Louis Sommer et Vince Terranova. Le duo sera suivi par le swing destourbâ Akèstéko, un groupe mêlant chanson française, un poil d’électro, un soupçon de swing et quelques pintes de rock balkaniques… bref, une soirée qui promet !
Pendant ce temps, la place Bertin Boissin vibrera au son du groupe musical Warm & Up, qui reprendra les plus grands standards du rock classique ou encore des morceaux mythiques, moins connus.
Toujours à 20h, le DJ Mabrouk enflammera la place du Posterlon, pendant que le DJ Sounds et South Events animera la place Bourgneuf.
Entre 19h et 20h, les danseurs du LNB Studio (association Est Vie Danse) et de Bagnols Country Dance déambuleront, de la place Bertin Boissin jusqu’à Bourgneuf.
Donner aussi le la aux artistes amateurs
Vous êtes musicien(ne) à vos heures perdues ? La fête de la musique est le moment idéal pour empoigner votre instrument et vous lancer !
L’EHPAD des Coquelicots chantera lui aussi
Les résidents de l’EHPAD des Coquelicots auront le plaisir d’assister à un spectacle musical et accueilleront également une chorale, pour un vendredi 21 juin qui danse et qui chante !
Infos pratiques
Vendredi 21 juin, rendez-vous dès 17h30 dans le centre-ville pour fête de la musique qui s’annonce exceptionnelle. Plus d’informations sont à retrouver sur le site internet et les réseaux sociaux de la Ville de Bagnols-sur-Cèze.