A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPPont-Saint-EspritSPORT

« Fraude présumée lors du match Béziers-Fabrègues » : la Ligue d’Occitanie ouvre une enquête, le FC Bagnols-Pont pourrait-il être maintenu ? »

Dimanche 26 mai dernier, à 17h15, la nouvelle est tombée : le FC Bagnols-Pont a concédé le match nul face à son voisin gardois, Uzès. Aucune équipe n’a remporté la victoire, mais les deux clubs ont perdu gros. L’ESP Uzès a terminé à la 10ème place du classement du groupe A de R1 et a été relégué en Régionale 2. Quant au FC Bagnols-Pont, il s’est retrouvé en position de barragiste (9ème) suite à la large et surprenante victoire de l’AS Fabrègues sur la pelouse de l’AS Béziers (7-2).

Dès la mi-temps du match, l’étonnement était présent dans les tribunes et autour de la pelouse du stade Léo Lagrange. Comment l’AS Fabrègues, qui avait perdu 4-2 à l’aller, pouvait-il mener 5-2 ? Rapidement, des soupçons de fraude se sont formés du côté des équipes d’Uzès et du FC Bagnols-Pont. C’est finalement le club du duché qui a pris la décision d’adresser un courriel à la Ligue d’Occitanie.

Après examen des éléments annexés au dossier par l’ENT. PAYS D’UZES, la Commission a relevé qu’en raison d’une suspicion de fraude, notamment sur le résultat de la rencontre, il y avait lieu de soumettre le dossier à l’instruction.

Contacté par notre rédaction, le Président d’Uzès, Ahmed Maharzi explique « On a en notre possession des éléments de preuve, en tant que président de club, j’étais dans l’obligation de les transmettre à la ligue ».

Quelles conséquences pour le FC Bagnols-Pont ?

Les Bagnolais, qui ont déjà disputé une première rencontre de barrage face à l’Union Saint Jean (défaite 2-0) et qui devaient affronter Pibrac ce samedi, pourraient voir leur rencontre reportée ou annulée, selon la décision qui sera prise, vraisemblablement ce mardi, par la Commission des Compétitions de la Ligue Occitanie. Cette dernière pourrait décider de suspendre la tenue des barrages afin de se laisser le temps d’instruire le dossier de suspicion de fraude concernant la rencontre opposant l’AS Béziers à l’AS Fabrègues.

Si la fraude est avérée, le FC Bagnols-Pont serait alors maintenu en R1, tandis que l’AS Fabrègues serait barragiste ou relégué, selon la sanction prononcée par la Ligue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page