Législatives 2024 : Edouard Philippe vient soutenir les candidats Horizons
Ce mercredi après-midi, l’ancien Premier Ministre d’Emmanuel Macron de 2017 à 2020, était en déplacement à Nîmes afin d’apporter son soutien aux deux candidats Horizons investis dans le département, parmi lesquels on retrouve Christian Baume sur la 3ème circonscription.
Le chef du parti Horizons a également souhaité soutenir les candidats Renaissance, « comme depuis le début de la campagne, je soutiens les candidats Horizons, Renaissance, Modem et ceux des Républicains souhaitant intégrer une large majorité centriste », précise Edouard Philippe qui a investi 80 candidats Horizons, à travers l’hexagone, et aucun face à des députés sortants de la majorité ».
Une campagne courte et intense :
Edouard Philippe le reconnait, c’est une campagne courte et intense qui suit la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, prise le 9 juin dernier à l’issue des élections européennes. L’ancien Premier Ministre reconnaît avoir été averti par le chef de l’Etat, 30 minutes avant l’annonce officielle de cette dissolution et avoir simplement « pris acte » de la décision qui appartient à Emmanuel Macron.
« Je reconnais que tout n’a pas été bien fait en 7 ans :
Interrogé sur une possible volonté d’effacer les 7 ans d'(in)actions présidentielle, Edouard Philippe a été clair et ferme dans sa réponse, indiquant « qu’il n’est pas question d’effacer quoi que ce soit. Je peux reconnaître que tout n’a pas été bien fait en 7 ans et qu’on n’a pas répondu à toutes les questions, mais contrairement à ce que promettent le Rassemblement National et LFI, en trois ans ils ne pourront pas tout régler ».
« Ne pas céder « Il faut prendre en compte la colère des français, mais sans jamais s’y résoudre »
Edouard Philippe, au moment d’évoquer le ressenti des français et notamment la colère qui les anime, a appelé à apporter des solutions et à ne jamais se résoudre à cette colère.
Edouard Philippe a également tenté de défendre un bilan, évoquant une baisse du déficit, une hausse de la redistribution, de l’industrialisation et de la création d’emploi.
Une indépendance politique et financière revendiquée :
Créé en octobre 2021, le parti Horizons d’Edouard Philippe, compte 27 000 adhérents et près de 500 maires parmi ses soutiens. Avec un groupe à l’Assemblée Nationale lors de la dernière législature et un groupe de parlementaires au Sénat, Edouard Philippe revendique une indépendance politique et financière mais distingue l’indépendance de l’isolement, appelant à travailler en toute intelligence avec l’ensemble des forces de gauche, de centre et de droite souhaitant faire partie d’une majorité élargie.