A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : le collectif Esprit Citoyen se dit « stupéfait, surpris et inquiet » des événements survenus et à venir suite à la démission de Gérome Bouvier

Dans un communiqué de presse, les membres du collectif Esprit Citoyen, composé notamment des 6 élus qui avaient été démis de leurs délégations par Claire Lapeyronie à l’automne 2023, ont réagi à la démission de Gérome Bouvier :

« C’est avec la plus grande stupéfaction que nous avons pris connaissance par communiqué de
presse de la démission de Gérôme BOUVIER, pour raison de santé, de son mandant de maire et d’élu. Nos premières pensées sont bien évidemment pour Gérôme BOUVIER et sa famille, nous lui adressons très sincèrement tous nos vœux de rétablissement » débute le communiqué.
« Gérôme avait réussi à rassembler et faire consensus autour de sa candidature tant en interne auprès de son équipe qu’auprès des Spriripontains comme en témoigne son élection dès le premier tour des municipales partielles.
La commune, en proie à l’instabilité générée par la gouvernance de Mme Lapeyronie, devait retrouver de la sérénité et aujourd’hui, malheureusement, c’est le contraire qui se produit », constatent les anciens élus.
« Nous avons été surpris d’apprendre dans le même communiqué, avant même d’attendre le vote du conseil municipal le nom de son successeur.
Dans tous les exemples locaux, lorsque le maire a été empêché en cours de mandat
(Goudargues, Bagnols sur Cèze, Pont-Saint-Esprit, etc…), c’est le premier adjoint qui a pris la suite », s’interroge notamment Benjamin Desbrun et ses collègues.
« Le choix fait ici est différent et nous sommes très inquiets pour la suite dans un conseil municipal qui a déjà enregistré plusieurs démissions au bout d’un mois et demi », concluent-ils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page