Pont-Saint-Esprit : « les spiripontains n’ont besoin de personne pour savoir que Gérôme Bouvier est un homme intègre »
Tout a débuté ce lundi 10 juin, avec l’annonce de la mise en retrait du maire Gérome Bouvier pour soucis de santé. Puis par sa démission ce vendredi 14 juin au matin. Le cabinet de Gérôme Bouvier vient de publier un nouveau communiqué de presse, suite à la réaction de l’ex maire de la commune Claire Lapeyronie. Qui évoquait un hold up ubuesque et une très mauvaise farce.
Dans le nouveau communiqué de presse, le cabinet de Gérôme Bouvier répond aux allégations de Claire Lapeyronie en rappelant son propre parcours politique. Il est souligné que cette dernière « avait bénéficié d’un arrangement en 2018, lorsque le maire de l’époque s’était retiré en sa faveur ». Le cabinet critique également « la division que Lapeyronie avait semée parmi ses colistiers », à l’automne dernier, ce qui, selon la liste Demain Pont-Saint-Esprit, « démontre son manque de mesure ». De plus, le cabinet du maire, « rappelle le faible score de Lapeyronie aux dernières élections municipales partielles », suggérant ainsi que ses propos ne reflètent pas l’opinion générale des habitants de la commune. « Les spiripontains n’ont besoin de personne pour savoir que Gérôme Bouvier est un homme intègre ».
Le communiqué poursuit en défendant l’intégrité et l’honnêteté de Gérôme Bouvier, et condamne toute tentative de faire de la politique sur des questions de santé. La démission de l’ancien premier adjoint, Monsieur Mouchetant, est également mentionnée, soulevant des questions sur d’éventuelles dissensions au sein du groupe « Pont d’abord ». Il est également indiqué que les deux suivants de la liste (Myriam Zompichiatti et Eddy Termini) n’ont pas souhaité siéger aux côtés de la conseillère d’opposition.
Le communiqué se conclut en réitérant les vœux de prompt rétablissement à Gérôme Bouvier et en rassurant les habitants de la commune que « l’équipe reste au travail, respectant ainsi ses engagements ».