Bagnols-sur-Cèze : la mode du colis mystère s’installe dans la galerie marchande de chez Carrefour, on l’a testé pour vous !
C’est une pratique qui connaît un franc succès ces dernières semaines en France, l’achat de colis perdus. Alors que 33% des colis expédiés par les grandes entreprises en ligne finissent perdus ou non réclamés, la société toulousaine « mon colis mystère » s’est installée ce mercredi matin et jusqu’au 3 août prochain afin de vendre plusieurs centaines de kilos de colis.
Et très vite à l’ouverture les curieux étaient présents afin de trouver la perle rare, comme Magalie venue avec ses deux fils « c’est la première fois qu’on participe à un tel évènement. On espère évidemment trouver de l’électronique », explique-t-elle.
Dans la file d’attente beaucoup de curieux et surtout des questions :
Peut-on retrouver un de nos colis qu’on a jamais reçu ? Non car pour éviter tout litige, ce sont des colis étrangers, déclarés perdus et ayant déjà été remboursés par les enseignes qui sont proposés à la vente.
Les produits sont-il garantis ? Peut-on les ramener ou les échanger ? Les revendre ?
Les produits ne sont pas garantis, explique Louis Jardin, dirigeant de « mon colis mystère », ils ne sont nic repris ni échangés et son vendus au poids 2€ les 100 grammes (sans limite minimale de poids). Cependant, si un article ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait le revendre sur des plateformes connues de seconde main (Vinted, Le Bon Coin …)
Mais alors que trouve-t-on vraiment :
Nous avons testé pour vous ces fameux colis perdus et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tout les goûts. En effet, les cartons contiennent aussi bien des habits, des chaussures, des bijoux que des objets plus insolites tel que des écrans de téléphone, des pièces de voitures ou de robinetterie ou encore des autoradio ou des objets plus intimes.