Etoile de Bessèges 2025 : le parcours dévoilé avec le retour du Mont Bouquet
En marge de l’arrivée de la 16ème étape du Tour de France, les organisateurs de l’Etoile de Bessèges, première course par étape du calendrier cycliste européen, ont dévoilé le parcours de la 55ème édition qui se tiendra du 5 au 9 février 2025.
Outre les traditionnelles étapes du mercredi autour de Bellegarde, du vendredi à Bessèges et le contre la montre final à Alès le dimanche. La ville de Marguerittes pour la première fois ville départ en 2024, sera ville arrivée de la 2ème étape qui s’élancera de Domessargues pour 160kms.
Autre changement, comme le veut la convention entre le pays d’Uzès et les organisateurs, le Mont Bouquet revient, deux ans après sa dernière apparition, au menu de cette 55ème édition et servira de toit de la course le samedi en remplacement de l’étape tracée en 2024 autour du centre sportif départemental de Méjannes le Clap.
Alors qui pour succéder à Mads Pedersen, vainqueur en 2024 pour seulement deux petites secondes devant Kévin Vauquelin, le français récent vainqueur d’étape sur les routes de la Grande Boucle.