A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Paris 2024 : 1er record du monde, les sports collectifs en bonne forme… Tout ce qu’il faut retenir de la deuxième journée des JO

En ce deuxième jour des Jeux Olympiques de Paris 2024, les sports collectifs étaient une nouvelle fois à l’honneur. Après une journée en demi-teinte, les rugbymans du sept de France sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale puis à éliminer les argentins confirmant ainsi les espoirs de médaille placés en eux au début du tournoi.

Un premier record du monde en tir à l’arc :

Alors que se déroulaient les premières manches de classement de tir à l’arc, les coréens grandissimes favoris ont déjà marqué de leur empreinte cette édition grâce à Sihyeon Lim âgé de 21 ans seulement, nouveau détenteur du record du monde de tir à l’arc.

Football : les filles imitent les espoirs français et battent la Colombie 3-2

Du côté du ballon rond, les féminines ont joué à se faire peur. Alors qu’elles menaient au score 3-0 face à la Colombie pour le match d’ouverture de leurs JO, les bleues entraînées par Hervé Renard s’imposent finalement 3-2 après avoir encaissé deux buts en 10 minutes (54’ et 64’). Elles retrouveront les canadiennes ce dimanche du côté de Saint Étienne pour un match qui pourrait valoir une qualification directe pour les 1/4 de finale avant même d’affronter les néo-zélandais. La bagnolaise Sandie Toletti a disputé les 90 minutes de cette première rencontre.

Rugby à 7: une défaite en poule et une qualification sans trembler pour le dernier carré face aux argentins:

Antoine Dupont et ses partenaires ont montré un meilleur visage ce jeudi face aux favoris de la compétition les fidjiens. Malgré la défaite 19-12, les français ont su remobiliser pour aborder leur 1/4 de finale dans les meilleures dispositions face aux argentins. Nettement dominateur le 7 français vire en tête à la pause sur le score de 21-0 avant de finalement s’imposer 26-14. Ce beau parcours se poursuivra samedi face aux Sud Africains tombeurs surprise de la Nouvelle Zélande (14-7).

Une victoire dans la douleur pour les handballeuses françaises tenantes du titre:
Enfin, les tenantes du titres françaises, du côté du handball ont tenu leurs promesses en s’imposant face à la Hongrie 31-28 dans un match particulièrement disputé.

Le programme du jour :

Cérémonie d’ouverture oblige, le programme est allégé ce vendredi avec seulement des sessions d’entraînement au tir à la carabine à 10m.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page