Paris 2024 : les résultats de la première journée
Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendra ce vendredi, sur la Scène, les premières épreuves ont débuté ce mercredi après midi. Comme durant les 3 semaines de compétition, TV Sud Magazine vous propose un tour d’horizon des principaux résultats et des événements importants de la journée.
Journée contrastée pour le Rugby à 7:
Parmi les espoirs de médaille pour la délégation française, se trouve l’équipe de Rugby à 7 dont le tournoi a débuté ce mercredi par deux rencontres opposant la France aux États Unis (12-12) puis à l’Uruguay (19-12). Avec ce faux pas face aux États Unis, les bleus sont désormais contraints de battre les Fidji (1er du groupe) pour prétendre à une qualification directe pour la suite du tournoi.
Match à 15h30 au Stade de France
Le foot puissance 3 :
Autre match qui opposait une équipe de France aux États Unis, le football. Les hommes de Thierry Henry ont lancé au mieux leurs JO en s’imposant 3-0 face aux États Unis et grâce à des buts de Lacazette, Olise et Bade. Des bleus qui, après une première mi-temps poussive, ont su montrer un meilleur visage et plus de détermination sur la pelouse du Vélodrome.
Toujours du côté du tournoi de football, à noter l’incident survenu lors de la rencontre entre l’Argentine et le Maroc. À la 105eme minute de jeu, au bout de 15 minutes de temps additionnel, l’albicéleste égalise (2-2) grâce à Medina.
Les supporters marocains hors d’eux décident d’envahir le terrain en lançant des projectiles en direction des joueurs sud américains. Après plus de 2 heures d’interruptions, les 22 acteurs reviennent sur la pelouse de Geoffroy Guichard et le but est finalement refusé pour hors jeu. Les marocains s’imposent donc 2-1 dans une fin de match rocambolesque.
Le programme du jour :
Dès 9h30, retrouvez l’entrée en lice des 3 françaises engagées en tir à l’arc Lisa Barbelin, Caroline Lopez et Amélie Cordeau pour le tour de cadrage.
A 14h15 ce sera au tour des hommes d’affronter les cibles des Invalides avec notamment Jean Charles Valladont, Thomas Chirault et Baptiste Addis.
À 15h30, l’équipe de France de Rugby à 7 disputera son dernier match de la phase de groupe face aux Fidji.
À 19h, c’est le handball féminin qui sera à l’honneur avec l’entrée en compétition des françaises face à la Hongrie
Et enfin à 21h, la bagnolaise Sandie Toletti débutera ses JO avec l’équipe de France de football féminin face à la Colombie à Lyon.