Actualités

Pont-Saint-Esprit : la mairie de Pont-Saint-Esprit pousse un “coup de gueule” contre les incivilités “nous n’aurons aucune indulgence pour les contrevenants”

La mairie de Pont-Saint-Esprit a récemment exprimé son mécontentement face à l’augmentation des incivilités dans la ville. Dans un communiqué de presse, les autorités municipales ont dénoncé les “comportements irrespectueux de certains habitants qui nuisent à la propreté et à l’accueil de la ville”.

“Les agents municipaux et l’équipe de la mairie font des efforts considérables pour maintenir Pont-Saint-Esprit propre et agréable”, souligne le communiqué de presse. Cependant, “ils constatent que ces efforts ne sont pas partagés par tous”, poursuit la municipalité. “Certains individus, sans aucun respect pour les règles de civisme, jettent non seulement leurs poubelles, mais aussi des vêtements, des litières, des excréments, des carcasses d’animaux morts, des verres, des cartons, des encombrants, et même des sous-vêtements féminins usagés dans les espaces publics”.

Les Spiripontains, dans leur ensemble, sont exaspérés par ces “comportements indélicats qui montrent un mépris total pour la communauté”. La mairie souligne que “ces incivilités nécessitent l’intervention constante de personnel pour nettoyer et maintenir la ville en bon état, ce qui représente un coût important pour la commune”. Indiquant par ailleurs que “ces dépenses pourraient être utilisées à d’autres fins, au profit des administrés”.

Face à cette situation, la mairie a décidé de prendre des mesures strictes. “Les verbalisations ont commencé et les contrevenants ne bénéficieront d’aucune indulgence”, assure Valère Ségal. “L’objectif est de dissuader ces comportements et de préserver la beauté et la propreté de Pont-Saint-Esprit”.

La mairie appelle à la responsabilité de chacun pour que la ville reste un lieu agréable à vivre pour tous. Elle encourage les habitants à signaler toute incivilité et à respecter les règles de civisme pour le bien-être collectif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page