Actualités

Pont-Saint-Esprit : les élus de la majorité à la rencontre des habitants du quartier des Mourguettes

Ce matin mercredi 24 juillet des élues sont allés à la rencontre des habitants des Mourguettes, Vérah RANDRIANASOLONANDRASANA, deuxième adjointe, Mireilla Raveloson et Marie-Laure Freneix Conseillères déléguées étaient présentes ainsi que Moussa Cherifi Chef de service médiation, prévention, insertion.
Des échanges se sont engagés avec les résidents, mais aussi avec Madame Soreau gestionnaire d’Habitat du Gard. Il s’agit de pouvoir être sur le terrain au plus près des préoccupations de la population. Les élus comprennent bien les problèmes rencontrés en matière d’habitat, de propreté, de sécurité.
« C’est en allant rencontrer les personnes chez elles ou sur leurs lieux de vie que nous parviendrons à régler ce qui peut l’être, il faut qu’ils sachent que nous sommes là pour aider et faciliter », commente Vérah RANDRIANASOLONANDRASANA.
« Nous devons beaucoup écouter, se concerter et prendre des décisions en commun adaptées aux demandes des habitants. Nous ne ferons pas que venir et discuter, des solutions à certains problèmes identifiés par les résidents comme la sécurité ou les dépôts sauvage. C’est pour cela que nous créons une brigade de nuit de la police municipale qui sera opérationnelle fin septembre mais aussi la mise en place de caméras pour lutter contre les dépôts sauvages qui pourrissent la vie des habitants », indique Marie-Laure Freneix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page