Pont-Saint-Esprit : suite au débat sur la constitution de la Commission Communale des Impôts Directs lors du dernier conseil, la mairie répond
Lors du dernier conseil municipal, l’opposition a exprimé sa surprise concernant la composition de Commission Communale des Impôts Directs (CCID). Cette réaction a suscité des interrogations et nécessité des clarifications de la part de la mairie de Pont-Saint-Esprit.
La municipalité qui souhaitait « remettre les événements en perspective et rétablir la vérité », a publié ce jour un communiqué de presse, dans lequel, elle précise « avoir largement communiqué sur la CCID et sa composition ». Grâce à « des annonces publiées sur les réseaux sociaux, le panneau Pocket et le site de la ville de Pont-Saint-Esprit pendant une période de 15 jours ». Ces publications ont été « consultées par 404 personnes, ce qui représente environ 800 lectures », précise la municipalité.
Précisant, que malgré cette large diffusion, ni le groupe « Renouveau Spiripontain » ni le groupe « Pont d’abord » n’ont manifesté leur intérêt pour proposer des candidats. « Ils auraient pu, comme ils le font pour d’autres demandes, contacter la mairie pour poser des questions ou proposer des noms. Au lieu de cela, ils ont attendu le conseil municipal, filmé, pour exprimer leur étonnement », indique le communiqué de presse.
« La mairie exprime son étonnement face à cette situation », soulignant que « les élus de l’opposition auraient pu facilement prendre connaissance de ces informations ».
« Pour améliorer la communication et la participation citoyenne, la mairie encourage tous les habitants » de Pont-Saint-Esprit à « télécharger l’application panneau Pocket ». Cette application permet de rester informé des actualités locales et de participer activement à la vie de la commune.