Réaction de Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental du Gard au 1er tour des élections législatives
Notre pays, celui des Droits de l’Homme et des Valeurs Républicaines, a fait le choix de placer l’extrême droite en tête de ce 1er tour des élections législatives. C’est le cas également dans le Gard. C’est un séisme politique qui marquera à jamais notre Histoire. Le Rassemblement National est aux portes du pouvoir.
Pour autant, devant l’enjeu de ce scrutin, la participation de près de 20 points supérieure aux législatives de 2022 montre que chacun a conscience du moment historique que nous vivons.
Dans les circonstances présentes, nous ne devons avoir qu’une seule urgence : écarter le danger du Rassemblement national. Nous devons tout faire pour empêcher qu’il obtienne une majorité absolue à l’Assemblée nationale le 7 juillet prochain.
Les résultats de ce 1er tour nous obligent : chacun et chacune doit prendre ses responsabilités sans hésitation, sans état d’âme. Cela implique clairement de soutenir les candidats les mieux placés face au RN.
Dans le Gard, j’appelle donc à voter Nicolas Cadène sur la 6ème circonscription, Michel Sala sur la 5ème circonscription, Arnaud Bord sur la 4ème circonscription, Sabine Oromi sur la 3ème circonscription et Charles Ménard sur la 1ère circonscription.