Rochefort-du-Gard : le parc intergénérationnel de la Bergerie ouvre ses portes, pumptrack, tyrolienne et aires de jeux pour tous !
C’est officiel, le Parc intergénérationnel de la Bergerie a ouvert ses portes à Rochefort du Gard ! Après plusieurs mois de travaux et de préparation, les habitants de la commune peuvent désormais profiter d’un nouvel espace de détente et de loisirs en plein air.
Le parc propose trois pistes de pumptrack pour tous les niveaux, accessibles aux rollers, vélos, skate et trottinette. Les amateurs de sensations fortes pourront également s’essayer à la tyrolienne de 20 mètres de long. Les plus jeunes ne sont pas en reste, puisqu’un espace de convivialité avec des aires de jeux leur est spécialement dédié.
Lors de l’inauguration officielle, Rémy Bachevalier, le Maire, Josy Manya, Maire adjointe, Claudine Lacour, adjointe à la jeunesse, Sylvain Grignon, adjoint à la communication, Florence Hertel, adjointe aux finances, Jean-louis Pellet, adjoint aux sports et Patrick Sandevoir, Vice-président du Grand Avignon, étaient présents pour constater de la conformité des travaux et vérifier tous les équipements mis en place. Ils ont également pu présenter officiellement le projet à la presse.
Le parc de la Bergerie est ouvert de 9h à 18h en hiver et de 9h à 21h en été. Tous les véhicules devront avoir quitté le parking avant l’horaire de fermeture. La mairie décline toute responsabilité en cas d’accident ou de chute sur les pumptrack ou dans les aires de jeux. Les équipements de pique-nique seront installés prochainement.