A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : les Halles de la Cèze ne s’arrêteront pas !

À leur ouverture au printemps 2023, les Halles de la Cèze, projet porté par Anthony Gazan et permettant la réhabilitation de l’ancien cinéma du 2 Chemin du Moulin de la Tour, avaient pour but d’accueillir prioritairement des métiers de bouche de qualité pour proposer aux Bagnolais une offre gourmande.

Seize mois plus tard, le concept de Halles gourmandes est bel et bien terminé. Une décision estivale et provisoire a été prise en concertation avec les autres commerçants, explique Mahir Devinck, directeur des Halles de la Cèze.

“Après consultation des commerçants, la décision a été prise le 28 juillet de fermer, suite à une baisse significative de la fréquentation. Face au refus de deux d’entre eux de fermer, une solution d’ouverture estivale a été proposée. Force est de constater qu’ils n’ont pas ouvert durant cette période”, explique la direction. C’est pourquoi, aucune communication officielle n’a été faite par les halles puisque celles ci restaient ouvertes.

Réouverture à venir des Halles sous un nouveau format les discussions et étude ont commencé :

« Prochainement une réouverture de l’établissement est prévue sous un autre format, des discussions et études ont commencé », indique Mahir Devinck qui précise qu’en attendant, « il sera possible de louer l’établissement pour organiser des évènements professionnels ou particuliers, type séminaires, privations, anniversaires, baptêmes… ».

“Le format dans lequel les Halles étaient ouvertes tous les jours est désormais révolu”, ajoute Mahir Devinck. “Cependant, il n’y a pas de volonté de fermer définitivement. Un nouveau format est en préparation pour les Halles de la Cèze. Des discussions sont toujours en cours pour finaliser ce nouveau projet. Une communication à venir détaillera les nouveaux aménagements et services proposés”, assure Mahir Devinck.

Un impact pour le contribuable ?

Il n’y aura aucun impact pour le contribuable puisqu’il s’agit d’une entreprise privée qui a obtenu un prêt à taux variable auprès de la banque des territoires. Ce prêt est garanti à 50% par la municipalité, ce qui est obligatoire dans les status de la banque des territoires. En cas de cessation de paiement, c’est l’hypothèque du bâtiment détenu par le gestionnaire des Halles qui servira à solder la somme due.

En attendant, les réservations pour les fêtes de fin d’année sont ouvertes. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les Halles de la Cèze au 07 78 93 62 77 ou par mail à contact@hallesdelaceze.fr.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page