Football : l’Olympique d’Alès en Cévennes saisit le CNOSF et espère se maintenir en N2
Reléguée sportivement en National 3 à l’issue de la saison 2023-2024, l’équipe première de l’Olympique Alès en Cévennes (OAC) et les dirigeants du club gardois ont repris espoir quant à une chance de maintien en Nationale 2.
En effet, dans son dernier relevé de décisions, le gendarme financier du football français, la DNCG, a pris la décisions d’exclure de toute compétition nationale le club des Chamois Niortais en proie à d’importantes difficultés financières.
Autre club en difficulté, et il s’agit d’une figure du football français, les Girondins de Bordeaux, relégué administrativement en Nationale 2, le club va perdre son statut professionnel.
Ces deux décisions ont un impact majeur sur les championnats nationaux qui doivent débuter dans 15 jours. En effet, il faut que la Fédération Française de Football et le CNOSF statuent au plus vite sur le potentiel repêchage du club rhodanien de Goal FC en National et de l’OAC en National 2.
Dans un communiqué de presse, les dirigeants de l’OAC avec en tête Philippe Mallaroni, annoncent avoir entamé « toutes les démarches auprès des instances concernées dans le but d’un repêchage en N2 »