Le Nîmes Olympique tombe face à Valenciennes sans jamais avoir eu de réelles chances
Après deux rencontres à domicile, le Nîmes Olympique se déplaçait pour la première fois de la saison, sur la pelouse du Stade du Hainaut à Valenciennes. En manque de réussite offensive, les crocos ne vont se procurer que peu d’occasions par l’intermédiaire des mêmes joueurs que lors de ce début de championnat (Abdeljelil, Bouaoune et Beneddine).
Les hommes d’Adil Hermach qui vont surtout se faire punir sur les deux principales actions nordistes avec deux buts de Oyewusi.
Les nordistes qui vont ouvrir le score à la 25ème minute de jeu grâce à une récupération de balle au milieu du terrain. Bien servi à l’entrée de la surface de réparation, Oyewusi s’y prend à deux fois avant de tromper Simon Ngapandouetnbu, le portier nîmois qui voit le ballon passer hors de sa portée.
A la 67ème minute de jeu et après une belle action de Bouaoune puis Sbaï, les crocos perdent le ballon sur corner. Le contre éclair mené par les valenciennois et par Oyewusi se termine par un penalty suite à une faute de Beneddine, placé en position de dernier défenseur, il échappe à la double peine. C’est Oyewusi, lui même qui se fait justice en inscrivant le second but valenciennois.
A l’entame du temps additionnel, Beneddine encore lui, manque de peu le cadre du but gardé par Louchet. Sa frappe finit dans le petit filet extérieur des nordistes qui conservent leurs deux buts d’avance.
A la suite de cette action, les nîmois vont échapper de peu à une addition plus salée avec le double ballon pour Carnejy qui voit ses deux tentatives être contrées par la défense nîmoise.
Entré en jeu à la place de Sbaï dans le dernier quart d’heure, la recrue nîmoise Derick Osei n’est pas parvenu à peser sur le jeu et à renverser l’histoire de cette rencontre.
Pour la prochaine journée, le Nîmes Olympique recevra Rouen au Stade des Antonins ce vendredi à 18h30