Le saviez-vous ? Christophe Maé et Bagnols-sur-Cèze, une histoire de famille
Tout au long du mois d’août, TV Sud Magazine se plonge dans la généalogie de certaines personnalités publiques (artistes, comédiens, politiques …) ayant un lien familial avec le Gard rhodanien. Pour le premier épisode de la série, c’est sur une branche de l’arbre généalogique du chanteur originaire de Carpentras, Christophe Maé que nous allons nous poser.
Né le 16 octobre 1975 dans le département voisin du Vaucluse, Christophe Maé s’est fait connaître il y a 20 ans maintenant avec ses premiers titres à succès que sont « Tombé sous le Charme » et « Je veux du Bonheur ». Si Carpentras et Bagnols-sur-Cèze ne sont séparés que d’une petite cinquantaine de kilomètres, Christophe Maé, de son vrai nom Christophe Martichon a un lien étroit avec la capitale du Gard rhodanien.
En effet, L’arrière-arrière-arrière-grand-père de Christophe Maé, Roch Pierre MARTICHON, tailleur d’habits, est né le 16 août 1834 à Bagnols-sur-Cèze. Il est le fils de Joseph MARTICHON (1808-1874), facturier (tisserand) et d’Anne Thérèse BLANC (1814-1858), mariés à Bagnols-sur-Cèze le 6 avril 1831. Les Martichon sont facturiers à Bagnols-sur-Cèze sur plusieurs générations, depuis au moins Jean Etienne MARTICHON, fils d’un notaire royal, qui épouse Marie CHARMASSON, elle-même fille de facturier, le 13 octobre 1739.
A savoir :
A Bagnols sur Cèze comme à Pougnadoresse, un lieu-dit porte le nom de la famille Martichon
Recherches effectuées grâce au service Généastar de chez Généanet