Actualités

Paris 2024 : Léon Marchand brasseur d’or

Les journées olympiques se suivent et se ressemblent pour Léon Marchand, 22 ans à peine et déjà triple champion olympique. Ce mercredi 31 juillet, le nageur toulousain a encore franchis un cap en remportant deux titres supplémentaires en moins de 2 heures. Mais il faut faire attention à ne pas écarter les autres performances remarquables des athlètes tricolores. Notamment les triathlètes qui ont bravé la pollution de la Seine et remporté les deux premières médailles olympiques de l’histoire du triathlon français.

Des épreuves perturbées par les victoires de Léon Marchand :

On savait le public particulièrement en forme lors de cette olympiade à domicile. Un public qui avait créé une interruption de rencontre lors du match de handball entre l’Allemagne et la Suède, célébrant le titre de l’équipe de France de Rugby à 7. Quelques jours plus tard, c’est la finale de sabre par équipe entre les hongrois et les coréens qui a été interrompue, le temps que les supporters présents en tribune expriment leur joie suite à la victoire de Léon Marchand en 200m papillon. Une victoire acquise devant 17000 supporters acquis à sa cause et qui entonneront même une seconde marseillaise, moins de 2 heures plus tard alors que le français domine la finale du 200m brasse.

Jour de première pour le triathlon français :

Longtemps menacées, les épreuves de triathlon ont finalement pu se dérouler ce mercredi matin, à la faveur d’un test positif des eaux de la Seine. Du côté des féminines, c’est Cassandre Beaugrand qui s’impose devant l’helvète Julie Derron et Beth Potter. A noter la belle 4ème place de l’autre française engagée sur ce triathlon, Emma Lombardi.

Chez les hommes, les français ont également fait la course en tête. Cependant, leur présence en supériorité numérique dans le quatuor de tête n’a pas joué en leur faveur. En effet, Léo Bergère et Pierre Le Corre sont battus par l’anglais Alex Yee et pour le néozélandais Hayden Wilde. Léo Bergère soit se contenter d’une médaille de bronze, historique mais un brin décevante, alors que Pierre Le Corre échoue au pied du podium.

Après les bleuets, les bleues se qualifient en 1/4 de finale du tournoi de football :

Au lendemain de la qualification des bleuets de Thierry Henry pour les 1/4 de finale de la compétition, les bleues d’Hervé Renard ont elles aussi battu la Nouvelle Zélande sur le score de 2 buts à 1. Un score acquis grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto. Remplaçante au coup d’envoi, la bagnolaise Sandie Toletti est entrée en jeu dans le dernier quart d’heure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page