Paris 2024 : une première journée d’août calme avant la tempête ?
La journée du 1er août a été plutôt calme pour les athlètes français avec seulement une médaille décrochée par Titouan Castryk en canoë-kayak slalom. Partie sur des bases record, la délégation française a essuyé plusieurs revers au cours de la journée. A noter cependant les qualifications prometteuses de Léon Marchand en finale sur 200m 4 nages, de Joris Dodet, Sylvain André et Romain Mahieu en demi finale de BMX racing ou encore de Sofiane Oumiha en demi finale 63.5kg en boxe.
A noter aujourd’hui, le début des épreuves d’athlétisme avec le décathlon qui se déroulera sans Kévin Mayer mais avec Makenson Gletty, seul représentant tricolore engagé dans la discipline.
Les handballeurs affrontent aujourd’hui les argentins et n’ont plus le droit à l’erreur après un début de compétition compliqué. A 11 heure également, le pongiste Félix Lebrun tentera d’accéder à la finale olympique à seulement 17 ans.
Autre chance de médaille, avec l’entrée en compétition du colosse français Teddy Riner qui visera l’or olympique à la maison dans le dojo du Champ de Mars.
La journée se terminera par le 1/4 de finale des bleuets en football face à l’Argentine (21 heures).