Pont-Saint-Esprit : Bjorn Gottschall et son piano vagabond de passage dans le parc de l’hôtel de ville
A l’invitation des associations « l’Ancrerie » et « Toobi » sous l’égide de la mairie de la ville, un concerto de piano original était prévu dans le parc de l’hôtel de ville en présence d’enfants et d’un parterre de férus de musique champêtre.
C’est un projet un peu fou : traverser la France à vélo avec son piano en remorque de Rennes à Marseille. Le cycliste mélomane nous explique :
« C’est une double démarche, diffuser son univers musical et s’inspirer de ce voyage pour créer des moments de poésie dans des lieux inattendus ».
La pluie a eu raison d’une partie du show proposé, les participants se sont réfugiés à l’initiative du maire Valère Segal, qui était présent, à l’intérieur de la mairie.
Un goûter a clôturé cette belle rencontre. Gageons que Bjorn et son piano vagabond atteindront sans encombre leur destination, non sans avoir donné à nouveau des notes de bonheurs aux grés des rencontres sur son chemin de mélodie.
Valère Segal : « Quelle belle initiative de ces associations qui font des prouesses pour animer elles aussi notre belle cité, bravo à Bjorn qui par sa démarche innovante distribue de belles notes poétiques qui nous ravissent, bon vent à lui ! »