Bagnols-sur-Cèze : les BTS 1ère année du CFA Sainte-Marie font leur rentrée !
Ce lundi 16 septembre, le CFA Sainte-Marie de Bagnols-sur-Cèze a accueilli les nouvelles promotions de BTS en apprentissage pour l’année 2024-2025.
Sous la houlette du directeur, Jean-Marc Gucciardi, et de l’équipe encadrante, 44 nouveaux apprentis ont fait leurs premiers pas dans leurs cursus respectifs. Répartis dans trois filières, BTS Métiers de l’Eau (12 apprentis), BTS Métiers de la Chimie (7 apprentis) et BTS Pilotage de Procédés (25 apprentis), ces jeunes entament une nouvelle étape de leur parcours professionnel.
« Vous intégrez un cursus vertueux et dynamique qui vous permettra de réaliser de beaux projets tout en faisant vos premiers pas dans le monde du travail », a introduit Jean-Marc Gucciardi pour motiver ses nouveaux élèves.
La députée Pascale Bordes, présente pour cette rentrée, a souligné l’importance de l’apprentissage et des perspectives d’emploi offertes par ces filières : « L’alternance est une formidable opportunité. Ces BTS vous ouvrent les portes de métiers porteurs, avec de fortes chances de débouchés. »
Christian Baume, adjoint au maire de Bagnols-sur-Cèze, a quant à lui salué la qualité de l’enseignement proposé par le CFA Sainte-Marie : « Cet établissement se distingue par son exigence et la qualité de son équipe pédagogique. »
Les apprentis évolueront dans des entreprises prestigieuses telles que Poppies, Sanofi, Orano, EDF, CEA, Nestlé, Suez, Véolia et Saur, des partenaires de renom qui renforcent l’attractivité de ces formations.
Cette première semaine sera dédiée à la remise à niveau, suivie d’une intervention du directeur des ressources humaines d’Orano, venu préciser les attentes des entreprises vis-à-vis des apprentis. Enfin, les étudiants recevront leurs iPads, outils indispensables pour leur apprentissage tout au long de la formation.