Bagnols-sur-Cèze : le FC Bagnols-Pont remet des denrées alimentaires et un chèque à la Maison des Alternatives Solidaires
Au mois d’août dernier, ils sont 16 jeunes licenciés du FC Bagnols-Pont à avoir pris part à un stage de cohésion et de préparation physique à Coucouron en Ardèche. Ces jeunes de moins de 13 ans encadrés par leur éducateur Lilian Guenot sont revenus de ce stage avec des sourires et surtout une envie de prolonger l’esprit de solidarité développé pendant ce stage.
En effet, à leur retour, le club a fait le choix de faire don des denrées alimentaires non utilisées durant le stage (nourriture et produits d’hygiène).
Le président de la MAS Eric Charray a souligné ce geste et précisé « c’est important pour nous de permettre à ceux qui sont dans le besoin de rencontrer et de partager des moments de vie avec d’autres personnes qui le sont un peu moins ». Avant de préciser aux jeunes présents « vos dons représentent une petite graine qui permettra d’alimenter l’épicerie solidaire et à des bénéficiaires de manger un repas abordable».
Un don remis ce mercredi midi au président de la MAS , par les 6 jeunes présents qui ont ainsi pu partager un repas en commun avec les adhérents de la structure avant de visiter les locaux de la Maison des Alternatives Solidaires.
Un don de denrées alimentaires qui a été accompagné d’un chèque remis par le club à la structure associative issu, du trop perçu lors du stage.