Football : le FC Bagnols-Escanaux à la rencontre de son histoire face au Grau du Roi
Créé en 2020, le FC Bagnols-Escanaux entame sa 5ème saison d’existence . Après être parvenu à faire monter son équipe fanion en deuxième division district, les bagnolais affrontent ce dimanche à 15 heures au stade Léo Lagrange (Bagnols sur Cèze) le club du Grau du Roi (R1).
Quatre divisions c’est l’écart entre les deux équipes avant le début de ce deuxième tour de Coupe de France et pourtant du côté des dirigeants du FC Bagnols Escanaux, on y croit dur comme fer « on aborde ce match comme on le fait habituellement. C’est à dire qu’on va jouer le même football que d’habitude prendre du plaisir et saisir notre chance pour tenter de s’imposer. Mais je sais que c’est possible même si on n’est pas les favoris » explique le président du club Rachid Chrai.
Le Grau du Roi, un effectif entre talent et expérience :
Au moment de se déplacer sur la pelouse synthétique du stade Léo Lagrange, l’ESGDR pourra compter sur d’anciens joueurs professionnels tels que Guerlesquin, Zaidan (Nîmes Olympique), Assoumani (Montpellier, Leeds), Keïta (Athletico Madrid, Evian Tg, Red Star). Sans oublier celui qui a évolué au FC Bagnols-Pont Greg Adell et l’influenceur Jordan Aidoud qui apportera lui aussi une solide expérience acquise en Nationale 2.
Les autres rencontres de ce 2ème tour :
Le FC Bagnols-Pont devra se sortir du piège d’une rencontre qui semble sur le papier facile face à Nîmes Pissevin. Un club du Gard rhodanien sera automatiquement présent au 3ème tour grâce au duel entre Rochefort du Gard et Saint Paulet de Caisson. Enfin, le FC Val de Cèze et Saint Laurent des Arbres tenteront de poursuivre l’aventure face à Théziers et Cabassut. Des adversaires à leur portée.
Les rencontres :