Sport : le HBGR chute à Frontignan en ouverture de la saison
Ce samedi le HBGR (Handball Bagnols Gard rhodanien) débutait sa deuxième saison de National 2 par un déplacement dans l’Hérault à Frontignan. Un déplacement avec équipe largement redessinée par Raphaël Geslan. Le technicien bagnolais qui a du faire face à plusieurs départs de cadres mais qui a pu compter sur le retour de blessure du capitaine historique du club Dorian Tourraton et sur les recrues Ferrer, Rocha et Mas buteurs pour cette rencontre.
En tête des débats durant une bonne partie de la première période grâce aux belles actions individuelles de Dorian Tourraton, Brisco, Rocha et Ferrer mais surtout aux 8 arrêts de Dupjachanec qui maintien à flot son équipe, les bagnolais vont se faire rejoindre dans les 5 dernières minutes de cette première mi-temps , par des frontignanais qui profitent du manque d’efficacité face au but de Ferre Serpegini et Poizot combiné au réveil de Bernardelli dans les buts héraultais et Vieules-Loizeau auteur d’un doublé en 1 minute.
A la mi-temps, les deux équipes se quittent dos à dos mais c’est à mi-parcours du second acte que la rencontre va basculer avec des frontignanais plus convaincants qui prennent de l’avance et compter jusqu’à 7 buts d’avance. Les héraultais s’imposent finalement 30-24.
Les 12 arrêts de Daniel Dupjachanec et les 11 buts marqués par le duo Brisco Rocha n’aura pas suffit aux bagnolais pour décrocher leur premier succès de la saison.