A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPNIMES OLOACPont-Saint-EspritSPORT

Sport : les résultats du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de TV Sud Magazine dresse le bilan du week-end sportif avec les principaux résultats nationaux et locaux.

Un point au courage pour le FC Bagnols-Pont réduit à 9 contre 11 face à Uzès :

En ouverture du championnat de Régional 2, une semaine après leur qualification en Coupe de France face à Nîmes Pissevin (2-0), les bagnolais se déplaçaient sur la pelouse du voisin gardois, Uzès. Dans ce derby à la saveur particulière et aux nombreuses retrouvailles entre joueurs et entraîneurs ayant évolué dans les deux clubs, bagnolais et uzétiens se sont neutralisés durant 90 minutes. Réduits à 9 contre 11 après l’expulsion de Jules et Léo Morel, les bagnolais ont fait preuve de solidité défensive et de caractère pour ramener le point du nul.

FC Bagnols-Pont : réduits à 9 contre 11, les bagnolais prennent un point sur la pelouse d’Uzès

Régional 3 : le FC Chusclan-Laudun défait 4-1 face à Monoblet :

Les laudunois affrontaient les promus de Monoblet. Des promus avec de belles ambitions qui ont su imposer leur jeu pour s’imposer 4-1. Le seul but laudunois de la partie est à mettre à l’actif d’Hamed Ababou.

Pas de match pour le FC Val de Cèze en Départemental 1 qui a vu sa rencontre face à l’US Trèfle à Sommières être reportée en raison de l’état du terrain et d’un arrêté municipal.

Départemental 2 : le FC Bagnols-Escanaux et la réserve de Chusclan-Laudun se baladent pendant que Canabier et la réserve du FC Bagnols-Pont s’inclinent:

Quatre clubs du Gard rhodanien sont répartis entre les deux groupes de D2 du District Gard Lozère (FC Bagnols-Escanaux, FC Canabier et les réserves de Chusclan Laudun et Bagnols Pont).

Le FC Bagnols-Escanaux et Chusclan Laudun II, se sont respectivement imposés à domicile face à Garons (4-0) et Nîmes Soleil Levant (3-0) et prennent la tête du groupe A. Tandis que Canabier battu 4-1 par la réserve du Grau du Roi et le FCBP balayé sur la pelouse de Redessan 6-0 occupent les deux dernières places du groupe B.

Départemental 3B : Gaujac battu, Saint Julien de Peyrolas profite du forfait de Barjac et Pujaut vainqueur 1-0 sur la pelouse de Nîmes Castanet. Départemental 3C : Pas de match pour Saint Paulet de Caisson, victoire à l’extérieur pour Sauveterre et Saint Laurent des Arbres.

L’équipe de France à la peine en Ligue des Nations :

En ce week-end de trêve internationale, les clubs professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 étaient de repos, alors que l’équipe de France entrainée par Didier Deschamps a été sèchement battue par l’Italie (1-3). Le seul but français de cette journée de Ligue des Nations est inscrit par le parisien Bradley Barcola.

L’équipe de France qui recevra la Belgique ce lundi pour la deuxième journée de Ligue des Nations.

Le Nîmes Olympique décroche un point face à Rouen grâce à deux buts sur penalty :

Le Nîmes Olympique peine à inscrire des points en ce début de championnat avec une seule victoire en 4 journées. Les crocos ont arraché le point du nul dans les dernières minutes de leur match face à Rouen.

Les nîmois occupent la 11ème place du classement avec 4 points avant de se déplacer sur la pelouse de Concarneau et de recevoir Versailles. Deux adversaires qui occupent une place dans le top 6 du championnat.

Résumé complet ici

L’OAC ramène ses trois premiers points de la saison de son déplacement en Corse :

Les alésiens effectuaient leur premier des deux déplacements de la saison en Corse pour y affronter Corte. Malgré quelques difficultés de transport au départ, les alésiens sont arrivés samedi soir sur l’Île de Beauté.

Après avoir ouvert le score rapidement dans le match, grâce à une réalisation de Diarra, les cévenols vont ensuite encaisser deux buts coup sur coup de la part de Corte. C’est finalement Datoumcarol Dolé qui va égaliser sur penalty juste avant la mi-temps puis donner la victoire aux alésiens dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps (92′).

Les joueurs de l’OAC s’imposent 3-2, pour ce qui était également la première de Nicolas Bénézet, entré en jeu en seconde mi-temps.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page