Benoit Trichot, maire de Montclus agressé, l’auteur condamné à du sursis, retour sur l’intensification des violences envers les élus
Le 25 mars dernier, alors qu’il effectue un contrôle d’urbanisme accompagné d’un huissier (Commissaire de Justice), Benoit Trichot, maire du village de Montclus et ses 170 habitants, se fait agresser par un habitant ayant construit une extension de sa maison, sans permis de construire et en dépit de toutes les règles d’urbanisme.
Six mois plus tard, c’est devant les tribunaux et plus précisément le tribunal correctionnel de Nîmes que l’affaire a été jugée. L’auteur des faits jusque là sous le coup d’une interdiction de prendre contact voit le président du tribunal requérir 3 mois de prison avec sursis. Ce sont finalement 6 mois avec sursis, auxquels est condamné l’auteur de ces violences sur le Maire de Montclus et 1500€ de dommages à intérêts.
Benoit Trichot explique « il faut que les gens sachent ce que c’est d’être maire et que ce n’est pas facile. On n’a pas été élu pour ça », clame l’édile qui regrette « l’impact de sa fonction sur sa famille ». « On sent les habitants de moins en moins respectueux envers les maires, les interpellations et apostrophes sont plus directes, les critiques et dérives de plus en plus courantes ».