Gaujac : l’aire de jeu inaugurée en présence du secrétaire général de la Préfecture
Cet espace, consacré aux enfants du village et situé entre les cours de tennis et le stade de football voisin nécessitait une large rénovation, menée par la municipalité de Gaujac, avec la Maire de la commune Maria Seube et les aides au financement de l’État, du Département du Gard et de l’Agglomération du Gard rhodanien.
Ce projet de 97 522€ HT a permis de rénover le lieu, privant les enfants d’aire de jeu pendant un an et demi, mais surtout leur permettant désormais d’évoluer dans de nouveaux jeux, neufs et surtout largement améliorés.
« C’est un nouveau souffle pour cette aire de jeu, qui a vu le jour en 1987 », explique Maria Seube, qui précise également que « le lieu évoluera en fonction des suggestions des enseignants de l’école communale, des parents et sera à disposition des centres de loisirs de l’Agglomération ».
De son côté, le secrétaire général de la Préfecture, Sous-Préfet de l’arrondissement de Nîmes, Yann Gérard a rappelé le « soutien de l’État à hauteur de 25 000€ sur ce projet structurant qui permet à la fois à la commune mais aussi au territoire d’évoluer ».
« C’est un projet qui a du sens et qui au-delà des jeux, servira d’aire de sociabilisation au même titre que les écoles », confie le Sous-Préfet.
Maria Seube a également évoqué « l’aboutissement d’un projet très important pour le village qui favorisera les rencontres intergénérationnelles ». Situé au même endroit depuis 1987, en raison du manque de foncier dans la commune, il y avait une véritable attente des habitants ».