Les initiatives locales récompensées par la CCI du Gard lors de la soirée du Prix de la TPE
Organisée au Drop, siège du RC Nîmes, la soirée du Prix de la TPE réunissait une centaine de personnes parmi lesquelles, quelques uns des chefs d’entreprises les plus ingénieux. Un objectif, mettre en valeur les idées gardoises et les cheffes d’entreprises du gard grâce au partenariat avec FCE France Femmes Cheffes d’Entreprise.
Eric Giraudier, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie a souligné « le travail collaboratif mené par les 3 CCI du Gard de l’Hérault et de la Haute Garonne, rappelant que dans le Gard, ce sont 88% des entreprises gardoises sont des TPE, preuve de l’excellence entrepreneuriale du territoire ».
En cette période d’étude du Projet de Loi de Finances à l’Assemblée Nationale, le président de la CCI n’a pas manqué d’égratigner ce budget 2025 se disant « insatisfait » reprochant au gouvernement de chercher à « prendre de l’argent aux entreprises qui créent de la valeur ».
Les lauréats de cette soirée sont :
Coeo design pour le prix « Etre » qui récompense le parcours du chef d’entreprise, son savoir-être et sa réussite
Cidrerie Pépine pour le prix « Faire » qui récompense l’entreprise qui agit, crée et fait face aux crises
Delafont Barrels pour le prix « Piloter » qui récompense le chef d’entreprise qui met en place les outils pour piloter son entreprise, se projeter, se développer et anticiper l’avenir
Next Neurotech pour le prix « Rayonner » qui récompense l’entreprise pour son savoir-faire local ou international.
Le jury a également remis deux prix coups de cœur à Younau et Concept Service Méditerranée Coordination pour la qualité de leur dossier.