Pont-Saint-Esprit : Claire Lapeyronie et Christophe Antunes dénoncent « l’exclusion des seniors de 70 à 74 ans des animations du CCAS »
Claire Lapeyronie et Christophe Antunes, conseillers municipaux d’opposition à Pont-Saint-Esprit, ont exprimé leur mécontentement dans un communiqué de presse, dénonçant une récente décision de la municipalité concernant le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). « Désormais, les Spiripontains âgés de 70 à 74 ans seront exclus des animations organisées pour les aînés par le CCAS ».
Les élus expliquent qu’une « confusion administrative » lors du Conseil d’administration a initialement entouré cette mesure de recul de l’âge minimal pour participer aux activités du CCAS. Après clarification, « la proposition de la majorité municipale visant à exclure les seniors de 70 à 74 ans des activités a été validée, sans concertation avec les associations locales de solidarité », reproche le groupe Pont d’Abord.
« Cette mesure est injuste, brutale et elle isole », affirment Claire Lapeyronie et Christophe Antunes, en exprimant leur regret face à cette décision qu’ils qualifient de « choix politique ». Pour eux, ces animations représentent des moments cruciaux de convivialité et de cohésion sociale pour les aînés, et l’exclusion d’une partie de la population affaiblirait le lien social au sein de la communauté.
Les deux élus appellent à une révision de cette décision, estimant qu’elle porte atteinte aux valeurs de solidarité qui devraient être au cœur de l’action municipale envers les seniors. Ils soulignent leur soutien aux Spiripontains de 70 à 74 ans, rappelant l’importance de leur inclusion dans les activités sociales et collectives de la ville.