A la UneActualitésPont-Saint-EspritSPORT

Pont-Saint-Esprit : le stade du Clos Bon Aure va devenir stade Hector Maison

C’est par une délibération lors du conseil municipal qui s’est tenu ce jeudi 10 octobre que la municipalité spiripontaine a annoncé sa volonté de renommer le stade du Clos Bon Aure en stade « Hector Maison ». Un nom qui a une résonance particulière dans le cœur des spiripontains. En effet, véritable figure de l’indépendante de Pont-Saint-Esprit, il a également évolué comme milieu de terrain à Nice et Lyon dans les années 1960.

Si il a débuté sa carrière à Argentino de Quilmes puis au CA Tigre de Buenos Aires. Il arrive en France en 1961 à l’OGC Nice où il va rester jusqu’en 1966 (avec 144 matchs et 18 buts) date à laquelle il va signer à l’Olympique Lyonnais. Club avec lequel il va gagner la finale de la Coupe de France (3.1 contre Sochaux) au cours de laquelle il deviendra célèbre en dégageant le ballon en tribune, ballon qui arriva directement sur le Général de Gaulle qui le renvoya sur le terrain. Après l’OL pour lequel il jouera 90 matchs et marquera 7 buts, il termine sa carrière professionnelle à Béziers en tant qu’entraineur joueur. Il arrive à Pont-Saint-Esprit en 1972 où il succède à Michel Bossis, il fera plusieurs saisons en tant qu’entraineur joueur et en même temps éducateur pour les équipes de jeunes.

C’est un coach et une personnalité qui a marqué plusieurs générations de Spiripontains qui ont porté le maillot vert et noir, avec son accent si particulier, il appelait le ballon la chique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page