Sport : le FC Bagnols-Pont sorti de la coupe de France par Canet sans avoir tenté
Ce dimanche 27 octobre le FC Bagnols Pont recevait Canet en Roussillon (N3) dans le cadre du 6ème tour de Coupe de France. Un match qui a permis de réunir du monde en tribune entre 300 et 400 supporters et habitués étaient réunis. Malheureusement pour le club gardois, les quelques espoirs d’une bonne première demie-heure de jeu seront rapidement douchés par la justesse de Canet. Les bagnolo-spiripontains s’inclinent finalement 3 buts à 0. Un score sévère au vu de la physionomie du match.
Deux équipes à jeu égal durant la première demi-heure :
Au coup d’envoi de cette rencontre, les deux équipes ont montré un niveau similaire. Les bagnolais bien en place au milieu de terrain maîtrisaient la possession sans parvenir à se montrer dangereux une fois les 30 derniers mètres franchis. Inversement du côté de Canet, c’est la ligne défensive bien en place et des attaquants plus précis qui apportent le danger dans la surface de réparation bagnolaise, principalement dans le domaine aérien. L’attaque de Nationale 3 qui devra attendre la 31 ème minute de jeu pour ouvrir le score sur un coup de pied arrêté. Tony Algrin bien placé trompé Amin El Ayadi. Le portier du FCBP titularisé en l’absence d’Adam Guettoucha suspendu auteur d’une belle sortie aérienne quelques secondes auparavant ne peut cette fois-ci rien faire.
Les derniers espoirs bagnolais douchés par Canet :
Au retour des vestiaires, c’est sous des trombes d’eau que les 22 acteurs reprennent la rencontre. Muets en attaque, Oufares et Akouh sont remplacés par Bennasri et Chamakh peu avant l’heure de jeu et alors que Canet venait d’inscrire son deuxième but du match. Mboup, prend de vitesse La Défense bagnolaise et s’offre même le luxe et de se défaire d’El Ayadi avant de marquer dans le but vide (0-2).
Dans les dernières minutes du temps réglementaire, les pensionnaires de Nationale 3 vont entériner leur qualification pour le 7ème tour grâce à un dernier but inscrit par Torres, entré en jeu quelques minutes auparavant.
Les réactions :
Philippe Morel : « On n’a pas fait un match de coupe, c’est ce qui est frustrant. On a joué sans être efficaces et sans les mettre en danger. Canet était bien en place. C’est frustrant ils ne nous ont pas inquiété dans le jeu ».
Nasser Abarkan : « Dans le jeu on a été meilleurs mais ils ont été plus efficaces plus costauds et patients. Ça leur permet de gagner, ils étaient bien placés et on a manqué de folie devant ».
Un hommage à « Coco » Maison :
Alors que le stade du Clos Bon Aure va bientôt devenir le stade Hector Maison, un hommage à la légende vivante de l’indépendante de Pont-Saint-Esprit où il a été joueur, entraîneur, dirigeant, a été rendu sur proposition de Philippe Morel, l’entraîneur du FCBP qui a bien connu Hector Maison à l’indépendante et lui a ainsi permis de donner le coup d’envoi fictif de ce 6ème tour de Coupe de France.
La feuille de match :
FCBP (R2) : 0
Canet RFC (N3) : 3
Mi-temps : 0-1.
Arbitres : Arnaud Baert, Marius Pop, Lisa Coste
Buts pour Canet : Algrin (31e), Baudin (71e), Torres (88e)
Carton Jaune Bagnols-Pont : Akouh (8e)
Cartons Jaunes Canet RFC : Aubourg (22e), Mboup (52e), Posteraro (67e)
FC Bagnols-Pont : El Ayadi, Lakhal T.El Kati Fournier Balah, L.Morel A.Henda (Saoud 83e), Abarkan (cap.) Ouald El Haj (J.Morel 83e) Akouh (Bennasri, 57e), Oufares (Chamakh, 57e).
Canet RFC : Graves (cap.), Dorso Aubourg Algrin Zerkoune (Torres, 81e), Malpon J.Posteraro, Saint-Germain (Baudin, 62e) Pelican (Devargas, 76e) Hamdi (Charrat, 81e), Mboup