A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : la culture pour répondre à la violence et au harcèlement

LA MEUTE, présentée par la compagnie Les Moutons Noirs, démarre par un cours de français sur Boule de Suif de Maupassant, qui glisse progressivement vers un réquisitoire implacable contre le harcèlement. Ce spectacle intelligent, incisif et jubilatoire est porté par Yannick Laubin, seul en scène, qui excelle en tant que comédien, dessinateur et musicien. Il nous fait passer du rire aux larmes avec une intensité rare, offrant un moment d’exception.

La première représentation, destinée au grand public, se tiendra le mercredi 13 novembre à 20h30 à la Salle Multiculturelle. À partir de 13 ans. Le spectacle sera ensuite joué devant 500 élèves des collèges de la ville lors de deux séances scolaires, le jeudi 14 novembre, à 10h et 14h30, toujours à la Salle Multiculturelle.

Par ailleurs, le théâtre-forum CECI N’EST PAS DE L’AMOUR, proposé par la compagnie Colonie Bakakaï en partenariat avec l’association Femmes du Monde, s’attaque au thème complexe des violences intrafamiliales, s’éloignant ainsi du harcèlement scolaire pour aborder un sujet tout aussi poignant. Pendant une heure, deux comédiennes interprètent des scènes inspirées de faits réels, sans pathos, mais avec une dose d’humour bienvenue. La seconde partie, interactive, donne la parole aux jeunes spectateurs pour réfléchir ensemble : comment auraient-ils réagi ? Quels comportements pourraient prévenir l’escalade de telles situations ?

Ce théâtre-forum sera proposé à 240 élèves des collèges de la ville lors de deux séances scolaires le mardi 19 novembre, à 9h30 et 14h, à la Salle Multiculturelle.

Informations utiles :

Tarifs : 13€ (plein tarif) et 8€ (tarif réduit)
Des frais de réservation peuvent s’appliquer pour l’achat en ligne.
Billets disponibles sur place 45 minutes avant le début du spectacle, sous réserve de places disponibles.
Réservations et infos : www.bagnolssurceze.fr/agenda/la-meute

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page