Bagnols-sur-Cèze : les 30 arbres abattus avenue Vigan Braquet recyclés en broyat et granulés de bois de chauffage
Dans le cadre des travaux en cours sur l’avenue Vigan Braquet, 30 cèdres ont été abattus. Un abattage nécessaire se justifie Jean-Yves Chapelet, expliquant que « ces arbres avaient de telles racines qu’elles transperçaient les canalisation d’eau et même parfois de gaz, créant un risque pour la population et pour les réseaux sous terrains de la commune ».
Cependant pas d’inquiétude, les 30 cèdres seront bien remplacés, « on va continuer à reverdir la ville, pour 30 arbres coupés on en replante 40, en choisissant les bonnes essences aux bons endroits », précise Jean-Yves Chapelet qui rappelle aux bagnolais « à l’époque des travaux d’aménagement de la RN86 à la sortie Nord de la commune, certains s’inquiétaient de la disparition des platanes présents en bord de route, les arbres replantés à l’époque ont depuis bien grandi et satisfont les usagers du secteur ».
Que vont devenir ces arbres :
Actuellement stockés au Parc Arthur Rimbaud, les 30 cèdres sont durant la semaine broyés avant d’être transformés par une entreprise locale en broyat pour les composteurs et en billes de bois pour le chauffage.