Coupe de France : ça passe pour Alès, ça casse pour Anduze et le Grau du Roi
Ce week-end avait lieu les rencontres du 7ème tour de Coupe de France. Un 7ème tour, marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Du côté des clubs gardois, après les éliminations du Nîmes Olympique et du FC Bagnols-Pont au tour précédent face à Beaucaire et Canet en Roussillon, quatre rescapés départementaux étaient sur le carré vert ce week-end. D’abord, l’Olympique d’Alès en Cévennes (N3) qui recevait ce samedi le Stade Beaucairois 30 (N3), un duel gardois qui a tenu toutes ses promesses. Ensuite Le Grau du Roi (R1) qui recevait la formation de l’AS Cannes (N2) et enfin ce dimanche, les cévenols d’Anduze (R3) qui recevaient à Pibarot pour l’occasion, le pensionnaire de Nationale 3, Hauts Lyonnais (N3).
OAC : Un début de match compliqué avant de dérouler vers la qualification
Le sourire de Philippe Mallaroni, Manager Général de l’OAC, au bord du terrain de Pibarot, au coup de sifflet final en dit long sur la difficulté éprouvée par les alésiens pour aller chercher leur billet pour le 8ème tour de la compétition. Menés au score dès la première minute de jeu après un but de Jordi Kuange Makala, les alésiens inefficace face au but éprouvent d’importantes difficultés sur les nombreux ballons longs beaucairois. Des ballons longs et des transversales qui vont une nouvelle fois trouver le pied de Jordi Kuange Makala à la 25ème minute de jeu. Le numéro 9 beaucairois qui va inscrire un doublé dans cette rencontre et permettre à ses équipiers de se placer dans une position confortable. C’était sans compter sur un regain de forme des alésiens. Les cévenols loin d’être abattus vont revenir au score grâce à leur buteur du soir Cheick Alan Diarra qui va d’abord tromper le portier beaucairois Axel Kedvesi dans le jeu puis sur penalty juste avant la mi-temps, remettant ainsi les compteurs à zéro.
Au retour des vestiaires, les alésiens vont se montrer plus pressants et prendre les devant par l’intermédiaire de leur milieu de terrain Benjamin Duvoux. C’est la tour de contrôle de la défense alésienne, Datoumcaroul Dole qui va éteindre les dernières velléités du Stade Beaucairois en inscrivant le quatrième but alésien d’une tête rageuse, du haut de ses 2 mètres.
La marche était trop haute pour le Grau du Roi :
Les graulens recevaient ce samedi soir la formation de l’AS Cannes (N2), mais la marche était bien trop haute pour les coéquipiers de Jordan Haidoud (photo). Si les joueurs du Grau du Roi, ont su contenir la pression cannoise durant le premier acte. La deuxième mi-temps leur sera fatale avec un but dès le retour des vestiaires par le numéro 8 cannois Théo Trinker. Ce sera ensuite au tour de Jonathan Mambu, entré en jeu à la pause d’inscrire le second but des varois et ainsi sceller la qualification pour le 8ème tour de la compétition.
Logique respectée entre Anduze et Hauts-Lyonnais :
Le S.C. Anduzien affrontait ce dimanche après-midi les Hauts Lyonnais lors du 7ᵉ tour de la Coupe de France. La rencontre, disputée au stade Pierre Pibarot d’Alès s’est soldée par une défaite des locaux sur le score de 1-3.
Dès la 33ᵉ minute, Anthony Vacheron a ouvert le score pour les Hauts Lyonnais. En seconde période, Aymeric Dumas a doublé la mise à la 61ᵉ minute, suivi d’un troisième but signé Arthur Dallois à la 74ᵉ minute. Les Anduziens ont réduit l’écart à la 80ᵉ minute grâce à Yannis Chakht, mais cela n’a pas suffi pour renverser la tendance.
Après les éliminations du Grau du Roi et d’Anduze, l’OAC sera le seul représentant gardois au 8ᵉ tour de la Coupe de France et affrontera le 30 novembre ou le 1er décembre, les tombeurs du Grau du Roi, l’AS Cannes.