A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : la convention « acheter local » renouvelée avec la volonté de favoriser le commerce local

C’est désormais une tradition qui perdure depuis la création de la charte acheter local sous l’impulsion de l’association Grisbi en 2017, à l’époque présidée par Vincent Champetier. A chaque élection d’un nouveau maire au sein d’une des 44 communes de l’agglomération du Gard rhodanien (43 sont adhérentes), le Collectif réunissant 7 groupements d’entreprises soit plus de 600 entreprises et l’association Grisbi, désormais présidée par Florent Robert présentent la charte « acheter local » qui vise à favoriser les échanges économiques entre le monde commerçant et les collectivités et à favoriser le commerce local.

Valère Ségal, présent pour le renouvellement de la signature de la ville de Pont-Saint-Esprit à la charte « acheter local » a rappelé l’importance de « faire le maximum pour que les entreprises locales soient gagnantes et ainsi avoir une passerelle entre les collectivités et le monde économique ». Parmi les propositions faites par l’édile spiripontain et son directeur de cabinet Bernard Seu :

-créer un référent « acheter local » au sein de la municipalité spiripontains qui pourrait renseigner les commerçants s’installant dans la commune
– rendre la ville plus propre et plus sûre afin de dire aux spiripontains « vous pouvez sortir tranquillement dans les commerces communaux ».

De son côté, Vincent Champetier a rappelé que les missions du collectif visent à accompagner l’attractivité du territoire et grâce à cette charte à créer un « engagement moral du monde politique envers le monde économique » afin de « créer un cercle vertueux où les collectivités locales font appel à des entreprises locales lors des réceptions, de l’entretien des locaux, ou la réfection de la voirie ».

Florent Robert, président de l’association Grisbi a également lancé un appel aux adhérents de la charte « faites marcher les entreprises locales et faites appel à notre outil de sourcing permettant de lister les professionnels locaux existant pour chaque mission ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page