Etoile de Bessèges : un plateau exceptionnel pour la 55ème édition
C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, l’UCB et l’organisation de l’Etoile de Bessèges, première course par étape du calendrier cycliste, sur le continent européen, souhaitaient accueillir plus d’équipes qu’à l’accoutumée et ainsi attirer des grands noms du peloton mondial.
Présentes en 2021 alors que les compétitions dans les pays de Golfe étaient suspendues en raison de la pandémie de Covid-19, l’organisation de l’Etoile de Bessèges avec à sa tête Claudine Fangile avaient ouvert les portes de l’Etoile à quelques grosses écuries (Ineos, Bora, Lotto Soudal, Israel, EF…) formulant le souhait que ces équipes retrouvent le chemin du Gard même lorsque le peloton sera de retour dans les courses au soleil de début de saison.
Ca sera le cas lors de cette 55ème édition avec 21 équipes présentes contre 19 lors de l’édition précédente. Et surtout la venue de 10 équipes World Tour (1ère division) qui promet une belle bagarre sur les rampes du Mont Bouquet et lors du contre la montre final entre Alès et l’Hermitage. Qui succèdera à , réponse du 5 au 9 février prochain.
Rappel du parcours :