Saint-Julien-de-Peyrolas reconnue en état de catastrophe naturelle
L’arrêté du 16 décembre 2024, publié au Journal Officiel le 21 décembre 2024, reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour sept communes du Gard, touchées par des phénomènes climatiques intenses. Parmi elles, Saint-Julien-de-Peyrolas, figure dans la liste pour des inondations et coulées de boue survenues entre le 17 et le 18 octobre 2024.
Cette reconnaissance officielle permettra aux sinistrés de la commune de bénéficier de mesures spécifiques pour leurs démarches d’indemnisation. Il est important pour les personnes concernées de déclarer leurs dommages auprès de leurs assurances dans un délai de 30 jours, soit jusqu’au 20 janvier 2025.
Les autres communes concernées D’autres communes du Gard ont également été reconnues en état de catastrophe naturelle pour différents phénomènes :
Inondations et coulées de boue : Chambon (17 octobre 2024) ,Chamborigaud et Génolhac (15 au 17 octobre 2024) , La Grand-Combe (8 octobre 2024)
Mouvements de terrain liés à la sécheresse et à la réhydratation des sols : Caveirac et Sauve (1er avril au 30 juin 2023).
Ces arrêtés viennent rappeler l’intensité des événements climatiques récents et leur impact sur les territoires gardois. Les sinistrés des autres communes disposent également du même délai pour effectuer leurs démarches auprès des assurances.