A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Dakar 2025 : une étape 3 sous le signe de la vitesse

Après 48 heures de combat autour de Bisha pour l’étape marathon de ce Dakar 2025. Les concurrents vont désormais entamer la traversée de l’Arabie Saoudite.

Après un long séjour à Bisha qui aura fourni des enseignements sur les perspectives des uns et des autres, on accumule cette fois-ci les kilomètres en ligne pour mettre le cap au nord et progresser dans la traversée du pays. En tout début de journée, les bras des pilotes seront sollicités sur des portions techniques, mais il s’agira ensuite de rouler « poignée en coin ». Les étapes les plus roulantes offrent peu d’opportunités de prendre le large, mais comme partout, les erreurs ne pardonnent pas.  

Du côté du classement, ce Dakar 2025 est pour l’instant dominé par le duo sud africain Lattegan-Cummings qui compte plus de 4 minutes d’avance sur le saoudien Al Rajhi et 11 minutes sur Nasser Al Attiyah quintuple vainqueur du Dakar (11,15,19,22,23).

En ce qui concerne notre copilote gardois, Valentin Sarreaud, c’est un marathon partagé qu’il a vécu avec des sentiments opposés entre la première et la deuxième. Victimes de problèmes mécaniques () le duo Christian Lavieille – Valentin Sarreaud ont ensuite fait parler leur technicité pour réaliser une remontée dont beaucoup se souviendront.

27eme du classement avant le départ, ils pointaient à la 181eme place après 169 kms. Il leur aura suffit de 800 kms d’un combat acharné avec leur machine et contre les éléments (poussière, rochers, dunes…) pour remonter à la 47eme place de l’étape et 42eme du général.

Dans cette 3ème étape entre Bisha et Al Henakiah, le duo Lavieille – Sarreaud prendra le départ à 9h37 heure française.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page