Handball : objectif maintien pour le HBGR
Tout au long de la semaine, la rédaction de TV Sud Magazine dresse le bilan de la première moitié de cette saison sportive 2024-2025. Entre victoires, espoirs déchus et remises en question, l’actualité sportive des clubs du Gard rhodanien a été riche et promet une fin de saison palpitante.
Du coté du Handball Bagnols Gard Rhodanien (HBGR), cette deuxième saison en Nationale 2 (4ème division) est loin d’être de tout repos et le « challenge » évoqué par le président Patrice Attard en début de saison « dans un groupe relevé » est réel.
Un bilan sportif de six défaites, deux matchs nuls et trois* victoires:
Depuis le début de la saison, le HBGR se bat pour décrocher son maintien en Nationale 2. Actuellement classés en 10ème position (1er non relégable), les bagnolais attendent une victoire depuis le 16 novembre dernier et leur succès 42-31 face à l’AS Monaco. Une victoire qui est jusqu’ici la seule de la saison à domicile puisque les rouges et noirs sont venus à bout de Villeneuve Loubet lors d’un déplacement dans les Alpes Maritimes.
*La troisième victoire de la saison a été obtenue sur tapis vert face à Frontignan, lors de la 1ère journée. Les héraultais qui s’étaient imposés à la régulière 30 à 24, ont été sanctionnés pour avoir aligné un joueur non qualifié.
Brisco-Serpegini, un duo qui score bien :
Sur le plan individuel, les satisfactions peuvent être nombreuses pour Raphaël Geslan, le technicien bagnolais qui depuis le début de la saison peut s’appuyer sur Tom Brisco auteur de 64 buts en 11 matchs. Un total qui le place en 6ème position du classement des buteurs, deux unités seulement devant le deuxième moteur de la fusée offensive bagnolaise, Sofiane Serpegini (62 buts – 11 matchs).
Sur le plan défensif, le dernier rempart bagnolais, Daniel Dupjachanec fait parti du trio de gardien qui domine le classement du nombre d’arrêts. Avec 127 tirs arrêtés au compteur, le gardien de but est 3ème à seulement 3 arrêts des derniers remparts de Marseille et Guilherand Granges et avec une moyenne de plus de 11 arrêts par matchs (ils ne sont que 3 à afficher de telles statistiques à ce niveau là).
Pour cette seconde partie de saison qui débutera le 8 février prochain, le HBGR devra d’entrée être au rendez-vous avec la double réception aux Eyrieux de Frontignan (3ème) et US Crau (6ème). Une double victoire impérative pour les bagnolais qui ne comptent que 4 points de retard sur le top 4 (victoire à 4 points – match nul 2 points et défaite 1 point).