A la UneActualitésOACSPORT

OAC : dans une fin de match folle, Alès renverse le leader Rousset

Il aura fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir Alès renverser le score et s’imposer sur le gong grâce à des buts de Lucas Franco et de Wilfried Baana Jaba. Grâce à cette victoire, les Gardois grimpent à la 3e place du classement de National 3.

Pour Alès, la réception du leader Rousset ressemblait au match de la dernière chance afin de conserver un infime espoir de remonter en National 2. Face à eux, des Roussetains invaincus cette saison, qui restaient sur une série de huit victoires consécutives. 

Malgré l’écart au classement, l’entame de match est alésienne. Dans les cinq premières minutes, Baana Jaba fait briller le gardien provençal à deux reprises, d’abord sur un tir à bout portant, puis sur une tête piquée quelques instants plus tard.

Mais les joueurs de Rousset se montrent chirurgicaux en contre. Ilian Boudache ouvre le score au quart d’heure de jeu sur un plat du pied qui touche le poteau avant de rentrer (0-1, 15e).

Durant la suite de la première mi-temps, les Cévenols se montrent très pressants et évoluent haut dans le camp adverse mais ne parviennent pas à tirer au but, la faute à une défense très bien en place qui ne laisse aucun espace. 

La deuxième période démarre sur les mêmes bases. Rousset passe tout proche du break mais la tête de Yohan Zemoura est bien captée par Maamouch. 

Peu avant l’heure de jeu, Lucas Franco obtient un penalty. C’est Cheick Alan Diarra qui s’élance mais le portier adverse arrête sa tentative. Coup de chance pour l’OAC : le penalty est à retirer. Cette fois-ci, Diarra ne tremble pas et remet Alès à égalité (1-1, 55e). 

Mais il n’aura fallu que 10 minutes à Rousset pour reprendre les devants. Zemoura, bien lancé en profondeur, se présente seul face à Maamouch et redonne l’avantage aux siens (1-2, 65e).

La victoire semblait alors tendre les bras aux visiteurs. Mais en trois minutes, le match a totalement basculé. Lucas Franco d’abord remet les deux équipes à égalité (2-2, 88e). Et dans les secondes qui suivent, c’est Wilfried Baana Jaba, qui fait exploser les supporters alésiens en offrant la victoire à son équipe dans le temps additionnel (3-2, 90e+1). Les quelques minutes de temps additionnel supplémentaires seront irrespirables pour la défense cévenole, mais les Bleus et Blancs tiennent bons et infligent la première défaite de la saison à Rousset.

Au classement, l’OAC réalise la bonne opération du week-end. Avec les défaites de Beaucaire, de la réserve de l’OM, et donc de Rousset, Alès grimpe sur le podium de cette poule J de National 3, à 9 longueurs de leur adversaire du soir et à 3 points du dauphin Fos-sur-Mer. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page