Rugby : le derby de Nationale pour le RC Nîmes
Devant plus de 3100 supporters, un record cette saison au Stade Kaufmann, le RC Nîmes est venu à bout de Bédarrides avec une victoire bonifiée sur le score de 27 à 12. Retour sur une victoire cruciale avant de recevoir le Servette Genève, le 25 janvier prochain.
Grâce à des avants solides et dominants, le RCN a réussi à trouver la clé après trente minutes contestées (3-3 à la 32ème minutes). Pierre Chastaing, rentré à l’arrière suite à une blessure de Martin Félix, ouvre le compteur d’essais nîmois suite à un joli mouvement entre avants et trois quarts. Deux minutes plus tard, la flèche fidjienne
Saimone Qeleca inscrit son 7ème essai de la saison suite à une belle chevauchée dont il a le secret. À la pause, les nîmois mènent, 17 à 3, grâce à ces deux essais transformés par Bastien Gensana.
Au retour des vestiaires, les Vauclusiens de Bédarrides mettent à la faute les nîmois et
viennent inscrire deux pénalités, 17-9. La nouvelle recrue gardoise Adam Bouaré suite à un important effort collectif des avants verts et rouges, donne de l’air aux nîmois en aplatissant le ballon dans
l’en-but. Nouvelle pénalité du côté de Bédarrides, avant un dernier essai Nîmois de Baptiste Phalip qui vient récompenser le travail des avants gardois dans cette victoire bonifiée 27 à 12.
Côté affluence :
Ce derby était très attendu, il n’a pas déçu. Puisque le record de 3000 spectateurs du match RCN vs Vienne est tombé. 3100 supporters ont donné de leur voix pour porter leur équipe. Une belle troisième mi-temps du côté du Drop est venu conclure cette belle soirée.
Autres résultats :
Les espoirs en lever de rideau, ont gagné 33-0 avec une prestation majuscule.
Les juniors nationaux ont battu Châteaurenard 20 à 15 et terminent premier de cette phase allée. Seule défaite de la journée pour nos juniors régionaux face à la Salanque sur le score de 22 à 15.
Prochain rendez-vous au stade Kaufmann le samedi 25 janvier à 19H30 pour RCN vs Genêve.