Pouzilhac : une soirée aux couleurs de l’Irlande pour la Saint-Patrick

L’association P.A.C.A.P. (Promotion des Arts et de la Culture À Pouzilhac) organise une soirée festive à l’occasion de la Saint-Patrick, le samedi 28 mars 2026 à partir de 19h30, à la salle de l’Oustaou à Pouzilhac.
L’événement est organisé avec le soutien de la mairie de Pouzilhac et de la Communauté de Communes du Pont du Gard.
Au programme de cette soirée placée sous le signe de la convivialité : musique traditionnelle, danse et découverte de bières irlandaises.
La première partie sera assurée par le groupe Folk Stories, qui proposera un concert de musique irlandaise dans un esprit authentique. Guitare, violon, accordéon et bodhrán se mêleront pour recréer l’ambiance chaleureuse d’un pub irlandais. Les quatre musiciens interpréteront des airs traditionnels revisités ainsi que des chansons inspirées de l’histoire et du quotidien du peuple irlandais, dans un répertoire entraînant qui invite naturellement à taper du pied et des mains.
La soirée se poursuivra avec Folk Gang, qui transformera la salle en véritable bal traditionnel. Épinette des Vosges, vielle à roue, violon, guitare et accordéon accompagneront les danseurs sur des airs festifs comme la scottish, la bourrée ou encore la valse. Aucun prérequis n’est nécessaire : les pas seront expliqués sur place afin que chacun puisse participer, dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.
L’entrée sera gratuite et une buvette ainsi qu’un espace de restauration seront proposés sur place, avec notamment la découverte de différentes bières irlandaises.
Infos pratiques :
Samedi 28 mars 2026, de 19h30 à minuit
Salle de l’Oustaou – Pouzilhac
Entrée gratuite
Buvette et restauration sur place
Renseignements : 06 49 53 06 06 – contact@pacap.art



