21 juin : Fête de la Musique ! Des rendez-vous à ne pas manquer !

par | 5:42 , 16 Juin, 2022

Depuis 1982 le 21 juin de chaque année, pour la Fête de la Musique, le monde entier a rendez-vous avec la musique. C’est en 1982 qu’un ministre de la Culture, Jack Lang, charge Maurice Fleuret alors Directeur de la Musique et de la Danse d’appliquer ses observations sur les pratiques musicales. Ainsi il découvre que presqu’un jeune sur deux triture un instrument de musique sans sérieusement pouvoir s’exprimer en public. Faire descendre les gens dans la rue ne fut pas une mince affaire mais ce ministre aventurier retint la date du 21 juin, jour du solstice d’été, jour le plus long et la nuit la plus courte, un vrai moment païen sorti tout droit de l’ancienne tradition des fêtes de la Saint Jean. Ainsi naquit l’une des fêtes populaires la plus suivie dans le monde entier. Cette manifestation qui ouvre la plus grande des scènes s’imprègne de toutes formes de musiques en diluant tous les genres.


Mais cette fête tant attendue est également la meilleure recette pour respirer pleinement, librement pendant le temps d’une soirée, passant d’un espace musical à un autre. Après tant de mois confinés ou presque nous devrions tous ressentir une irrépressible envie d’oublier tous nos tracas et nos obligations.


Bagnols-sur-Cèze déclinera de nombreux rendez-vous à commencer, en centre-ville, par le square des Marronniers qui dès 18h proposera la chorale De Si De La suivie à 18 h 30 de l’Harmonie ‘’Les Inséparables’’, puis à la Maison Laure-Pailhon à 17 h la chorale ‘’Li Voves de Bagnou’’ et à 18 h la chorale ‘’A cœur joie’’.

En l’église Saint-Jean-Baptiste à 18h Renaissance du Grand Orgue et la chorale « Hé Pourquoi’’ et également Place Auguste Mallet à 18h au Conservatoire et à 19h O’Brien, à 20h30 Domnut Blues et à 21h30 Lyre le Temps.

Place du Posterlon à 19h démo de ’’Bagnols Dance Country’’ et à 21h ‘’Est’Vie Danse’’.

Place Jean Jaurès à 19 h 45 démo de ‘’Bagnols Country Danse’’ et 20h45 ‘’Est’Vie Danse’’ et à 21h Warm et Up.

Place Bertin-Boissin à 19 h 45 ‘’Est’Vie Danse’’ et 20 h 45 démo ‘’Bagnols Country Danse’’.

A Pont-Saint-Esprit la Brasserie La Bourse proposera vers 20h et ce jusqu’à 23h The Remakes Duncan & Cie avec 7 musiciens…

et le Concorde proposera Marco & Doran jusqu’à 23h. Musée d’Art sacré du Gard 04 66 39 17 61 www.musees.gard.fr. Gratuit.

A Laudun rendez-vous à la « La Rue de la République est à vous » à partir de 19h, Chantez au karaoké avec Ambre (association le Colibri) pour enfants, ados et adultes. Ecoutez le concert de musique avec le groupe Muzikal, Dansez avec DJ Paul – Malcros sonorisation.

  • BAGNOLS SUR CEZE : Le restaurant des Fontaines en plein cauchemar

  • 20 ans après, les inondations des 8 et 9 septembre encore dans toutes les têtes

  • Une compétition de CrossFit à Laudun-L’Ardoise le dimanche 13 novembre

  • « Noces de Rouille » La pièce de théâtre à ne pas manquer ! Le 18 novembre à Bagnols

  • Environnement Carole Delga : « La concertation régionale  sur l’Eau est lancée ! »

  • SPORT : Les scores du week-end

  • Après-midi récréative à Pont-Saint-Esprit

  • Bagnols : les travaux de la place Bertin Boissin viennent de débuter ! 

Pin It on Pinterest

Share This