BAGNOLS SUR CEZE : Tensions extrêmes à la Maison Médicale de Garde et aux urgences
A l’heure où ces lignes sont écrites, la situation de la Maison Médicale de Garde et des Urgences du centre hospitalier de Bagnols sur Cèze sont inquiétantes.
En ce premier jour de grève des médecins généralistes, dès l’ouverture de la MMG, Mallaury a dû faire face à une vague de patients telle que, la structure ne pouvant tous les accueillir, une partie a été invitée à se rendre aux urgences.
Mallaury confie avoir reçu des menaces comme une dame inquiète pour sa fille lui lançant « vous allez laisser mourir ma fille ».
Malheureusement il était impossible à la MMG d’accueillir ce flux jamais vu auparavant puisque les patients accueillis doivent avoir vu le médecin avant minuit heure de fermeture de la structure.
Du côté des urgences, la situation est cataclismique et des scènes jamais vues depuis ma crise du covid avec plus de 30 personnes dans la salle d’attente et une attente estimée à 9 heures avant d’être reçu.
Alors comme aux pires heures de la médecine française, il faut compter sur le bon sens de tous pour traiter les cas les plus urgents en priorité.
A nnoter que la MMG ne reçoit plus de patients et que la situation s’annonce similaire pour la journée de demain.