Bagnols-Pont : Que manque-t-il au FC Bagnols-Pont
Mais quels maux touchent donc le FC Bagnols-Pont ? Actuels derniers du groupe Occitanie de National 3, les joueurs du FC Bagnols-Pont ne parviennent que trop rarement à prendre des points. Avec un bilan de 9 points pris (tous à domicile), les bagnolais sont à la fois loin des objectifs comptables mais ne sont pas lâchés par leurs concurrents directs au maintien.
Ce week-end encore, les bleus se sont inclinés sur la pelouse de Grammont face à la réserve du Montpellier Hérault SC. Bien en place au milieu et défensivement, les hommes de Rachid Qichou ont manqué de réalisme dans le dernier geste.
Après une première demi-heure passée dans les pieds héraultais, le ballon revient aux bagnolais en fin de premier acte, Chamakh et Millet d’un coté et Henda de l’autre ne parviennent pas, malheureusement pour le FCBP, à trouver Walid El Kalai aligné en pointe en l’absence de Oualid El Hemdaoui malade. Pénalisés par la sortie sur blessure de leur récupérateur, Axel Ruch, remplacé par Léo Morel, les bagnolais retournent aux vestiaires dos à dos avec leurs adversaires du soir.
En seconde mi-temps, le sort s’acharne sur le FCBP avec un pénalty qui semble généreusement accordé aux montpellierain. L’attaquant du MHSC part en contre, rattrapé par Jordan Fournier à l’entrée de la surface de réparation. Le défenseur bagnolais passe devant, c’est à ce moment là que l’attaquant héraultais se prend les pieds dans le tapis et trébuche, semble-t-il tout seul. Ce n’est pas l’avis de l’arbitre de la rencontre, Mr Cislo qui désigne le point de penalty.
Matao Loubatieres se charge de transformer le penalty. Jamal Aaboul parti du bon côté ne peut rien faire. (1-0).
Conquérants, les joueurs du FC Bagnols-Pont se procurent plusieurs occasions dont un coup-franc indirect à l’entrée de la surface de réparation, repoussé de la main par un défenseur montpellierain, le tir étant à bout portant, l’arbitre ne désigne pas le point de penalty. Ce sont ensuite, Adil Henda, Rachid Khallouf et Mendhi Bentir qui manquent de conviction face aux barres et ne tentent pas, ou trop tardivement leur chance. A l’image de Bentir qui voit sa frappe frôler le poteau de Kedvesi, le portier héraultais qui n’aura pas eu beaucoup de travail dans la partie.
En fin de rencontre, Khallouf, taclé par derrière par son vis à vis héraultais pense obtenir un penalty. Il n’en n’est rien selon Mr Cislo. Sur l’action suivante, les montpellierains feront le break sur un bon centre contré du genou par Fournier qui prend à contre pied son gardien.
Sans être hors sujet, les bagnolais ne parviennent donc pas à exister dans cette poule où jusqu’à 7 clubs pourraient être relégués en R1 en raison de la réforme des championnats.
Seul point satisfaisant, la nouvelle victoire de l’équipe réserve qui consolide sa place de leader de D2 lors de son match face à Canabier. En manque de joueurs (seulement 1 remplaçant sur la feuille de match), la réserve du FCBP s’est imposée au terme d’un match solide dans une ambiance de derby et sur une pelouse digne du district.
Les bagnolais entrainés par Habib Lakhmaiss et Abdel El Kati, vont rapidement prendre les devant grâce à Yannis Munch, le jeune attaquant bagnolais, de retour de blessure après son entorse de la cheville, ouvre le score dès la 10e minute de jeu. Les hommes du coach Berkane, vont profiter d’une mésentente au milieu pour égaliser avant la mi-temps.
Les bagnolais vont se procurer un penalty, tiré par le capitaine et homme en forme de la défense du FCBP, Ramzi Abrougui mais bien arrêté par le gardien, Elian Bellavista.
Alors que Matis Bekhti, redescendu en réserve comme Walid Sebaikhi, Adam Guettoucha, et Amine Saoud, devait permettre au FCBP de prendre les devant, le jeune bagnolais manque l’immanquable, seul face au gardien, il voie sa frappe s’envoler dans le ciel de Saint-Victor-La-Coste.
Il faudra finalement attendre la délivrance d’un des hommes de ce match, Hassan Bouayadi, qui vient délivrer toute une équipe dans les dernières secondes de jeu.