Le Nîmes Olympique sombre face à Metz
Ce mardi, le Nîmes Olympique recevait le FC Metz dans cette semaine à trois matchs. Quelques jours après leur élimination face à Grenoble en coupe de France, les crocos se devaient de se relever à domicile, et enfin obtenir un bon résultat (Deux victoires en sept rencontres de Ligue 2). Ils s’inclinent finalement sur le score de 4 buts à 1 dans un match pauvre en occasions et peu encourageant.
Dès le coup d’envoi, les nîmois entrent bien dans la rencontre mais Benrahou, Saïd et Tchokounté manquent de précision et ne mettent pas en danger les messins, ce qui agace sérieusement Fred Bompard, le coach gardois.
Du côté des messins, c’est Mathieu Udol qui se montre à son avantage durant le premier quart d’heure sollicitant les interventions aériennes de Djiga et Maraval à plusieurs reprises. La première occasion franche est à mettre à l’actif de Jallow qui contraint Djiga à repousser sa frappe en corner.
Yassine Benrahou, nîmois du match malgré la défaite, se procure une bonne occasion à la demie heure de jeu, après un long ballon de Pagis dans la surface. La déviation du pied gauche de Yassine Benrahou, est proche de tromper Oukidja.
Dans les dernières minutes de la première mi-temps, les nîmois évoluent plus haut et mettent en danger les messins grâce au duo Benrahou-Saïd sans parvenir à ouvrir le score.
Mais ce sont les messins qui achèvent ce premier acte par une dernière occasion. Un coup-franc de Maziz bien dévié sur sa ligne par Maraval permettant aux deux équipes de retrouver les vestiaires sur un score nul et vierge.
Les statistiques de la 1ere période:
Au retour des vestiaires, le Nîmes Olympique va passer tout proche de l’ouverture du score sur un coup-franc qui va passer devant tout le monde sans être dévié par Poulain ou Tchokounté qui avait subi la faute à l’origine de cette action.
C’est finalement Lenny Joseph qui ouvre le score pour Metz, sur l’action suivante. Youssef Maziz réussit une très belle ouverture en profondeur sur Joseph qui se joue de Poulain et Djiga avant de tromper Maraval aux 16 mètres.
Quelques minutes après, les crocos reviennent au score grâce à Rafiki Saïd qui sur un centre destiné à Tchokounté, voit le ballon filer directement au fond des filets d’Oukidja.
En difficulté défensivement, les nîmois ne tiendront pas le point du match nul bien longtemps. C’est Sabaly qui permet aux messins de reprendre les devants sur un centre mal écarté par Djiga, Sabaly seul dans la surface n’a plus qu’à ajuster Maraval.
Le festival offensif messin va se poursuivre avec un second but de Joseph face à une équipe résignée.
Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Mikautadze clos le spectacle sur un face à face avec Maraval (4-1).
A l’image de la dernière frappe de Fomba non cadrée, les crocos ont manqué de réalisme et de précision face aux buts.
Les statistiques :
Feuille de match:
Buts pour Metz : Joseph (48′), Sabaly (56′), Joseph (61′), Mikautadze (89′)
But pour Nîmes : Saïd (54′)
Cartons Jaunes pour Metz : Kouyaté (36′), Sabaly (74′)
Carton Jaune pour Nîmes : Fomba (47′)
Nîmes Olympique : Maraval – Burner (Sadzoute 64′), Poulain (C), Djiga, Labonne (Vargas 37′) – Nguessan, Fomba, Benrahou (Guessoum 84′) – Saïd, Tchokounté (Koné 64′), Pagis (Benezet 64′)
Remplaçants: de Gevigney, Koné, Guessoum, Sadzoute, Benezet, Dias, Vargas
FC Metz : Oukidja – Udol (C), Kouyaté, Kouao, Fali Candé – Maïga, Jean-Jacques – Jallow (Gueye 68′), Maziz, Sabaly (Atta 78′) – Joseph (Mikautadze 78′)
Remplaçants: N’Duquidi, Gueye, Mikautadze, Ba, Alakouch, Traoré, Atta