Le 300ème article de UNE du TV SUD … déjà !
Pour ce 300ème numéro, notre directeur Florian s’est lui aussi prêté au jeu de l’Interview Fauteuil.
TV SUD : Bonjour Florian, peux-tu te présenter ?
F.F : Je m’appelle Florian Freund et j’ai 40 ans. Eh oui, déjà… Je suis bagnolais et fier de l’être ! D’ailleurs, après avoir fait mes études du côté de Montpellier et Avignon, je suis revenu dans le Gard rhodanien pour y construire ma vie. C’était pour moi l’emplacement idéal. J’adore ma région et ce qu’il s’y passe. Je l’aime tellement qu’aujourd’hui je suis le gérant de la société BFC à Bagnols et nous édition le magazine 100% local et positif, TV SUD Magazine.
TV SUD : Tu voulais faire quoi quand tu étais petit ?
F.F : Étant un grand passionné de football, notamment du Nîmes Olympique que je suis depuis tout petit grâce à mon père, j’avoue que le journalisme sportif m’a toujours attiré. Je me souviens que je commentais les matchs de foot de mes Playmobil. Après avoir fait des études dans le commerce, je suis finalement revenu à mon premier amour : La Presse.
TV SUD : Tu faisais quoi avant d’être à la tête de TV SUD Magazine ?
F.F : Je travaillais pour le journal national hebdomadaire de petites annonces, PARU VENDU ! Dans notre équipe, il y avait une journaliste qui traitait les informations locales. C’était important de parler de ce qui se passait sur notre territoire. D’ailleurs, ce sont un peu les prémices du journal que vous avez entre les mains…
TV SUD : Comment est né TV SUD ?
F.F : …à la fin de PARU VENDU ! Avec mes ex-associés, Bruno et Claire, nous avions décidé de créer TV SUD Magazine. A partir de là, on a commencé à traiter uniquement l’information locale, mis en place un Agenda pour informer les gens sur les événements de notre territoire. On a même créé une rubrique bien spécifique, qui met en avant les personnalités locales : les People. Mais je crois qu’avant tout, TV SUD Magazine est né de notre caractère positif et de notre envie de donner aux gens du bonheur. Nous sommes devenus LE journal des bonnes nouvelles.
Le tout en faisant la promotion de notre territoire du Gard rhodanien et de vous proposer tous les quinze jours, une actualité riche et positive. C’est important pour nous de promouvoir le savoir-faire de nos artisans et commerçants locaux. Je dis « nous », car j’ai la chance d’être entouré d’une équipe formidable et passionnée, qui en plus de ça est originaire de notre agglo.
TV SUD : Qu’est-ce qui va changer cette année ?
F.F : 2023, c’est l’année de l’innovation ! Nous allons évidemment continuer notre édition papier, mais nous l’avons agrémentée d’un site internet entièrement refait ! Beaucoup plus efficace et ergonomique, le site internet va nous permettre d’être vraiment au cœur de l’actualité et informer nos lecteurs en temps réel. Une newsletter va également voir le jour, pour permettre aux abonné(e)s de recevoir tous les quinze jours, l’information de notre territoire et le TV SUD Magazine à consulter en ligne.
La rubrique Témoins TV SUD fait son apparition sur le site ! Vous êtes témoin d’un événement ? Vous pouvez nous envoyer un texte et une photo et nous diffusons l’information sur nos réseaux ! Le développement de nos réseaux est indispensable, puisqu’il nous permet de toucher un public encore plus large.
TV SUD : Que souhaites-tu à tes lecteurs pour 2023 ?
F.F : Bon, je ne vais pas être très original, mais je leur souhaite une bonne santé. Je leur souhaite aussi beaucoup de bonheur, qu’ils profitent de la vie, des sorties en famille ou entre amis. Le leitmotiv de TV SUD Magazine, c’est la positivité ; alors je souhaite à mes lecteurs une année 2023 positive.
TV SUD : Et dans 10 ans… tu te vois où ?
F.F : Ici ! Entouré de mon équipe, qui je l’espère, va s’agrandir.