ActualitésBagnols-sur-CèzeCultureMa ville

Bagnols-sur-Cèze : la saison culturelle de la ville se poursuit…

Dans son programme culturel 2023, la Ville de Bagnols-sur-Cèze a réservé quelques belles surprises, avec notamment la venue le 17 février prochain de Chely La Torito : cette flamenca nîmoise qui présentera son tout nouveau spectacle OdisEa.
Une heure de voyage à travers l’histoire de ses ancêtres et leur itinéraire, contraints de quitter leur île sicilienne, dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Au cours du spectacle, et au rythme entraînant de la musique méditerranéenne, Chely retrouve des objets dans une valise et plonge dans le passé de sa « mémé ». On se retrouve donc embarqués à ses côtés, de part et d’autre de la Méditerranée, cette mer baignée de multiples cultures mais qui est aussi synonyme de crainte et d’espoir.

C’est un véritable tourbillon d’émotion qui envahie le corps de Chely et de ses musiciens flamenco.

Infos pratiques
Vendredi 17 février – 20h30 à la salle Multiculturelle
Durée 1h – Plein Tarif : 13E – Tarif réduit : 5E

Après la musique, la danse et les rythmes endiablés du flamenco, quoi de mieux qu’une pièce de théâtre pour enfants Iota, Les Petits Riens ?

Conférence décalée, théâtre d’objets, images animées en direct, pour les grandes personnes d’aujourd’hui et de demain, un spectacle fatalement radieux sur la biodiversité.
Quelle est donc cette espèce d’Humanosaures qui peut rester de glace alors que la banquise fond en larmes et qui considère la nature comme un simple frigo en train de tomber en panne ? Isabelle Bach, ex-biologiste, alias Ghislaine Berthion, et le comédien Gérard Sanchez, alias Richard Perrier, sont chercheurs au sein de l’Institut des Utopies Concrètes, le I.U.C. En dernier recours, le Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’Evolution du Climat les a mandatés pour inverser la vapeur du réchauffement climatique. Ghislaine et Richard sont à un iota de réussir leur mission.

Petit Rappel sur le G.I.E.C : depuis 1988, des scientifiques de 185 pays alertent sur les conséquences de l’accélération du réchauffement climatique par les humains et proposent des solutions. Mais alors qu’attendons-nous ?
Pour en finir avec la fin du monde, définitivement et en moins d’une heure, venez participer à un stage où l’on rit, on s’interroge, on se réinvente.
3,2,1 c’est parti !
Laissez-vous aller au rêve éveillé d’une planète Terre où la forêt amazonienne a englouti l’autoroute, où les cheminées recrachent de la dentelle et les bombes aérosols, de la vie…

Infos pratiques
Mercredi 22 février – Salle Multiculturelle
15h – Spectacle tout public dès 7 ans
Durée : 1h05 – Tarif 5E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page