ActualitésBagnols-sur-CèzeCulturePont-Saint-Esprit

une Nouvelle année pleine d’activités avec le club BTP

Sur la photo : Bureau de l’association renouvelé lors de la dernière Assemblée Générale

Créé en 1997 sous le nom d’Association des Retraités du BTP du Gard rhodanien, le désormais club BTP, depuis 2018, accueille plus de 200 adhérents avec depuis 4 ans maintenant une ouverture aux personnes n’ayant pas travaillé dans le BTP. C’est ici l’occasion pour les membres du BTP, de se retrouver autour de multiples activités tel que la danse, la marche ou la belote.

A l’origine, les retraités du BTP se retrouvaient autour de bals musettes. Désormais, le programme s’est élargi et modernisé.

Le programme du club BTP :

Lundi : Danse
Mardi : Marche (entre 12 et 16 km autour de Bagnols-sur-Cèze)
Mercredi : Permanence au 5 Rue Saint-Victor*
Jeudi après-midi : Belote à Pont-Saint-Esprit
Vendredi : Belote à Bagnols-sur-Cèze


L’assemblée générale qui s’est déroulée le a permis de confirmer l’essor de l’association avec, un net rebond après deux années de pandémie de Covid-19. Le record de 300 adhérents n’est pas encore atteint mais avec près de 50 nouveaux adhérents en 2023, l’espoir est permis.

L’adhésion est au tarif de 20E et permet de s’inscrire aux différents ateliers et activités mais aussi de prendre part au traditionnel réveillon, à la croisière et autres voyages ainsi qu’au bal musette mensuel. Les adhérents de l’association bénéficient alors d’un tarif réduit lors des différents repas et évènements qui restent cependant ouverts aux non-adhérents.
Vous avez peut-être croisé et pour la première fois en 2022, le club BTP au mois de septembre lors du forum des associations de la ville de Bagnols-sur-Cèze. Expérience positive qui sera certainement renouvelée en 2023.

*Au même titre que la MAS, l’association Club BTP, va bientôt déménager et quitter le 5 Rue Saint-Victor, puisque les bâtiments seront prochainement détruits. Pour l’instant, Thierry Mallet, président de l’association est toujours à la recherche d’un local.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page